En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une fermeture sûre d’un geste simple avec les nouveaux éléments de bridage KIPP

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
La société HEINRICH KIPP WERK complète son offre de bridage avec de nouveaux éléments de fixation pratiques qui permettent de brider rapidement deux plaques séparées de force définie...
 

Une simple manœuvre de la poignée de manutention du verrou ou une simple pression sur la goupille d’arrêt suffit pour obtenir un serrage sûr et complet. Avec ces nouveaux verrous quart de tour et goupilles d’arrêt, KIPP intègre dans sa gamme plusieurs nouvelles options de fixation.

Avec le nouveau verrou quart de tour de Kipp, la fixation des plaques de bridage est obtenue par une rotation de 90° de la position « OFF » à la position « ON ». Une goupille reliée à la poignée de manutention du verrou est insérée dans la plaque de bridage et vient fixer solidement les composants. Un clic signale la fermeture ou, dans le cas d’une rotation en sens inverse, l’ouverture. KIPP propose ce verrou quart de tour également en version plate. Les boutons de ces éléments de fixation sont en thermoplastique ou en Inox, tandis que leur corps est en acier nickelé. Des plaques de bridage pour verrou quart de tour adaptées sont disponibles séparément.

KIPP présente également de nouvelles goupilles d’arrêt déclinées en différentes versions, avec des dimensions ainsi que des forces de retenue et d’extraction variées. Elles peuvent être utilisées dans les dispositifs de changement d’outils en zone de montage et dans toute autre application nécessitant un réglage manuel ou un équipement rapide, comme le réglage en hauteur sur des installations automatiques. Tous ces éléments de serrage conviennent pour le bridage rapide de deux plaques de force identique ou différente. Pour relier les plaques, il suffit d’appuyer sur le bouton et d’insérer la goupille d’arrêt dans la douille de fixation prévue à cet effet. Les plaques sont serrées en relâchant le bouton. Le desserrage se fait en procédant dans le sens inverse.

Les goupilles d’arrêt sont disponibles en version Inox ou avec une poignée d’entraînement en plastique. La précision de répétition pour les goupilles d’arrêt vissées et encastrées est de ±0,25 mm et peut être augmentée à l’aide de cimblots supplémentaires.

Certification OEA, la garantie de la disponibilité des commandes KIPP en temps et en heure

Depuis le 27 décembre 2016, KIPP bénéficie du statut officiel d’opérateur économique agréé (OEA) prévu par la législation douanière de l’Union européenne.

Le certificat OEA, délivré par les autorités douanières sous condition du respect des normes de sécurité, fait bénéficier son titulaire d’importantes simplifications douanières pour les importations et les exportations.

En tant qu’OEA, KIPP garantit la sécurité constante de sa chaîne d’approvisionnement internationale, puisque ce statut permet principalement d’éviter que des tiers non autorisés n’aient accès aux biens et marchandises. Ces mesures de sécurité ont pour effet de réduire considérablement le nombre de contrôles des marchandises et des documents, permettant ainsi un traitement plus rapide dans les aéroports et les ports. Le client a ainsi la garantie que sa commande lui sera livrée en temps et en heure.

http://www.kipp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: