En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La pompe Quantum de Watson Marlow redéfinit la performance péristaltique

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) dévoile sa pompe péristaltique innovante Quantum dotée de la technologie brevetée à cartouche ReNu à usage unique...
 

Mise au point par le leader mondial de l’innovation péristaltique, la pompe Quantum est la référence pour les pompes haute pression dans les domaines de la filtration tangentielle, la filtration virale et la chromatographie liquide haute performance. Quantum représente une évolution majeure en termes de technologie de pompage pour les bioprocédés, en ce sens qu’elle permet de meilleurs rendements, quelle que soit la pression, assurant un débit linéaire quasiment sans pulsation, un cisaillement ultra faible et une validation simplifiée, conformément aux directives du BPOG (BioPhorum Operations Group).

Débit linéaire et pulsation ultra faible

D’une précision accrue, doublée d’une linéarité du débit imparable indépendamment de la contre pression, Quantum est plus performante que les autres pompes du marché et élimine ainsi le besoin d’installer un débitmètre ou un compteur de cellules. La linéarité du débit est garantie sur toute la plage de pression de 3 bars jusqu’à 20 l/min, avec une pulsation de ±0,12 bar seulement, bien en-deçà des autres pompes. Le fonctionnement quasi sans pulsation permet une pression constante et optimise la productivité.

Ample marge de réglage et cisaillement ultra faible

Autre avantage important, le très faible cisaillement de la pompe, deux fois moindre qu’avec les pompes à membrane, renforce la viabilité du produit pour un rendement optimal. De plus, le rapport de contrôle de la vitesse intégré de 4000:1 permet de maintenir une pression transmembranaire constante en situation de micro et d’ultrafiltration. La limite du rapport de contrôle à 200:1 en condition de chromatographie liquide haute performance n’est plus qu’un mauvais souvenir. Chose inédite, l’interface utilisateur a été placée à l’avant de la pompe, permettant une vérification visuelle du statut de fonctionnement et un accès aisé aux commandes de la pompe, même montée sur chariot.

Technologie conviviale à usage unique

La technologie brevetée à cartouche ReNu à usage unique, facile à installer et qui permet le positionnement rapide et précis des tubes aseptiques est au cœur de la simplicité d’utilisation de la pompe Quantum. La synergie entre les pompes péristaltiques et les systèmes de pompe à usage unique est d’une importance capitale. La cartouche ReNu à usage unique se glisse sans effort dans son logement, permettant un changement des tubes très rapide et éliminant les erreurs d’alignement.

Validation simplifiée

La cartouche ReNu à usage unique de la pompe Quantum facilite la validation et l’obtention des données relatives aux substances extractibles, en rapport avec les principes BPOG/BPSA/USP/ISO. Prévue pour l’irradiation gamma jusqu’à 50 kGy, la cartouche ReNu à usage unique est fabriquée en salle blanche ISO 7 et testée pour la biocompatibilité des surfaces de contact et études dérivées du BPOG. Disponible en tant que cartouche composée de l’ensemble Watson-Marlow BioPure PureSU à usage unique, la technologie ReNu de Quantum garantit un gain de temps et une réduction des coûts de validation.

http://www.watson-marlow.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: