En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

FIDAL Formation et PeopletoPeople group s’allient pour créer « PeopleCare by FIDAL »

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
FIDAL Formation et PeopletoPeople Group, ont noué un partenariat et développé une offre de formation managériale et juridique en Blended learning, destinée à accompagner les dirigeants et les managers dans la conduite de leur politique RH...
 

Depuis plusieurs années, FIDAL Formation élabore et dispense des formations juridiques opérationnelles à destination des entreprises de toutes tailles et tous secteurs, afin de répondre à l’ensemble des problématiques du droit des affaires en constance évolution (droit social, droit des sociétés, ….).

Dans cet esprit, FIDAL Formation s’est rapproché de People to people Group, qui jouit d’une expérience reconnue dans la gestion du capital humain, pour mettre en commun leurs compétences respectives et créer une offre de formation, baptisée PeopleCare by FIDAL et lancée officiellement le 28 mars dernier.

Une offre de formation inédite en réponse à l’évolution des contraintes managériales des entreprises

Les deux acteurs ont ainsi créé une offre commune pour « manager la complexité » et apporter une réponse à l’évolution des besoins de leurs clients (dirigeants et managers), confrontés à des situations de plus en plus complexes, parmi lesquelles :

- Sécuriser la conduite des entretiens d’évaluation et de développement, soumis à un cadre règlementaire de plus en plus contraint

- Adopter et faire adopter des comportements non discriminants, dans le respect des dernières obligations légales

- Gérer des situations de tension liées aux risques psycho sociaux et aux faits religieux.

Cette offre, accessible depuis une plateforme dédiée , fait converger les apports sur les aspects comportementaux, posturaux et légaux dans le cadre d’un dispositif « Blended Learning » (association d’un apprentissage en ligne et présentiel). La plateforme met à disposition des clients plusieurs parcours modulaires à la carte.

Philippe Grosjean et Aude Denis, respectivement Président et Responsable nationale de FIDAL Formation : « Cette collaboration avec PeopletoPeople, qui a acquis une grande expérience dans la composition de formations en ligne et de e-coaching, va nous permettre d’enrichir sensiblement notre offre de formation. Elle correspond à notre volonté permanente d’anticiper les besoins de nos clients sur l’ensemble de nos marchés, et de créativité dans le respect de nos exigences de qualité ».

Christian Pousset, Président de People to People group : « Nous sommes particulièrement fiers de cette association avec un acteur aussi prestigieux que FIDAL Formation. Notre volonté de démocratiser le coaching s’en voit confortée et renforcée »

http://www.fidalformation.fr/

http://thepeopletopeoplegroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: