En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les français d’ERM Robotique s’associent avec les Belges Zora Bots

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
ERM, société française spécialisée dans la robotique et équipements innovants pour la formation poursuit le développement de son département « ERM Robotique » en s’associant à l’entreprise belge Zora Bots...
 

Cyril Liotard, PDG d’ERM vient en effet de signer un contrat de partenariat avec le leader de la solution robotique dans le secteur des services à la personne afin de proposer au marché français des applications dédiées à l’éducation et aux soins de santé.

Convaincues que les métiers du soin et de l’éducation doivent comme d’autres secteurs faire face à des défis démographiques, économiques, sociétaux et technologiques sans précédent, les deux entreprises joignent aujourd’hui leurs forces pour apporter des solutions innovantes et efficaces. Il y a maintenant un peu plus de trois ans, Zora Bots réalisait une première mondiale en plaçant pour la première fois un robot humanoïde au service d’une équipe pédiatrique dans un hôpital belge.

Le robot Nao équipé de la solution Zora a très vite permis aux professionnels de la santé de faire évoluer positivement leur travail au quotidien. Depuis, près de 400 hôpitaux, centres de soins, maisons de retraite, écoles, centre d’accueil spécialisés (autisme, alzheimer, handicaps...) en Europe ont adopté un robot humanoïde équipé de la solution Zora.

Humains et robots cohabitent

Ailleurs dans le monde, plus de 300 autres centres se servent aussi chaque jour du robot comme d’un outil professionnel. Le robot remplit des tâches répétitives, lance des animations, fournit des informations, mène des séances de kinésithérapie, dirige des exercices pour lutter contre le déclin cognitif, divertit des groupes de patients ou d’élèves, et assiste dans leur travail les professionnels de la santé ou de l’éducation. Envisagé comme un véritable outil de support d’un genre nouveau, le robot équipé de la solution Zora n’aura jamais pour vocation de remplacer un être humain.

ERM Robotique est déjà avancée sur le terrain des contenus pédagogiques dédiés à la formation et l’éducation. Les outils de l’entreprise basée à Carpentras ont été déployés dans des classes maternelles et primaires, mais aussi dans le cycle secondaire et dans le cadre de modules d’initiation à la programmation de robots. Le partenariat avec Zora Bots permettra d’accroître ce service et de pénétrer davantage le marché des robots au service des soins de santé.

« C’est une très bonne nouvelle car nous sommes persuadés que les robots humanoïdes peuvent apporter un vrai soutien dans les missions d’accompagnements de soin mais aussi dans les métiers liés à l’éducation ou la formation. Avec Zora Bots, nous nous connaissions à distance mais n’avions encore jamais collaboré. Leur solution a été largement adoptée un peu partout en Europe et dans le monde. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapprochés pour proposer cet outil qui a fait ses preuves au marché français », explique Cyril Liotard, Pdg d’ERM. Aujourd’hui, ce sont donc les savoir-faire de deux entreprises expertes en robotique, une Française et une Belge, qui s’associent pour devenir un acteur incontournable du robot humanoïde au service de la personne.

http://zorarobotics.be/

http://www.erm-robotique.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: