En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS distribue le catalogue complet d’Omron pour la construction des armoires

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
La gamme innovante « Value Design for Panel » révolutionne les règles de conception et d’installation des armoires de commande...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le catalogue complet « Panel Solution » d’Omron. Ce catalogue présente, entre autres, le nouveau projet « Value Design for Panel » qui comprend plus de 350 produits, avec plus de 200 nouveaux articles, dont les améliorations permettent une conception standardisée et modulaire des installations d’armoires de commande.

La taille de tous les produits du nouveau « Panel Solution » a été réduite, permettant aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 50 % d’espace pour une même armoire. Les modules ont aussi été conçus à la même hauteur, ce qui optimise le refroidissement de l’armoire. Le montage côte à côte est aussi plus aisé en raison d’une consommation électrique réduite (produisant donc moins de chaleur) pour chaque modèle, à une température ambiante de 55°C.

Le temps de montage est optimisé grâce au déploiement de la technologie exclusive de borniers Push-In Plus d’Ormon, pouvant réduire jusqu’à 60 % le temps de câblage. Cette solution de câblage résiste aux vibrations et ne nécessite aucun resserrage contrairement aux borniers à vis. L’entrée de câble des borniers développés indépendamment sur la base de la technologie Push-In Plus est toujours orientée vers l’avant pour faciliter l’insertion.

Conçues principalement pour les constructeurs de machines et d’armoires, les solutions peuvent être déployées facilement et offrent aux techniciens de maintenance une solution plus efficace pour le remplacement ou l’amélioration des installations existantes. En effet, des appareils aux caractéristiques standardisées permettent aux utilisateurs d’échanger des modules, ou de personnaliser les armoires pour chaque client, bien plus facilement.

Cette méthode déployée par Omron dans son concept innovant de « Value Design for Panel » devrait poser un jalon majeur dans le domaine des armoires de commande. Grâce à des installations simples et de même taille, les concepteurs et ingénieurs auront moins de variables à gérer en termes de taille, d’espace et de dissipation de la chaleur, ce qui facilitera les étapes d’installation. Ce qui répond à la définition même du « Design for Manufacturing ».

Les innovations dans la conception d’armoires de commande ne concernent en général que quelques produits ou procédures, mais quand une entreprise présente une gamme entière de produits qui comblent les besoins exacts des ingénieurs concepteurs, c’est tout autre chose. Cette nouvelle gamme est sur le point de révolutionner la façon dont les armoires de commande sont conçues et installées, sans sacrifier les performances et possibilités.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: