En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Simple à installer a posteriori : Easy Tool-ID de Balluff

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Solution économique d’entrée de gamme pour la gestion des outils...
 

L’identification des outils avec Balluff Industrial RFID améliore le rendement, car les erreurs d’affectation ou les outils manquants appartiennent au passé. L’utilisation du temps de service des outils est ainsi optimisée. De plus, la mise au rebut et le réusinage causés par une utilisation excessive des outils sont pratiquement éliminés. Avec Easy Tool-ID, Balluff propose désormais une solution économique de gestion des outils d’entrée de gamme. Simple à installer a posteriori, elle se distingue par sa facilité d’installation et de configuration.

Tout ce qu’il faut est un port USB (extenseur de clavier) sur la machine-outil et une unité de préréglage. Les données de l’unité de préréglage sont enregistrées par le biais de la technologie RFID sur l’outil, puis transmises à travers le système Easy Tool-ID à la machine-outil. La saisie manuelle est éliminée. Le temps de configuration et les risques d’erreurs de saisie sont considérablement réduits. Le système est composé d’un support d’outil avec tête de lecture/écriture intégrée, d’une unité de traitement, d’un microcontrôleur et d’une alimentation.

La manipulation et le principe de fonctionnement de la solution ne peuvent être plus simples : sur l’unité de préréglage de l’outil, chaque outil est mesuré et ses données, comme le diamètre et le rayon, sont enregistrées sur le support de données sur le corps d’outil. Il suffit à l’utilisateur d’apporter l’outil jusqu’à la machine, de le placer sur le porte-outil et d’appuyer sur un bouton. Le système émule alors la saisie et lit automatiquement les données avec le Balluff Tool-ID à travers l’interface du clavier et les transmet au contrôleur de la machine. La saisie manuelle propice aux erreurs est ainsi éliminée. Les machines existantes peuvent ainsi être modernisées et mises à niveau avec une solution d’identification des outils économique.

http://www.balluff.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: