En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault France connaît plus de 30% de croissance en 2016

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Une croissance qui s’appuie sur un fort développement de ses activités commerciales avec +70% de l’activité grands comptes et plus de 20% de celles des grandes PME...
 

Commvault, spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise ou Cloud, annonce aujourd’hui une croissance de plus de 30% en France en 2016 par rapport à l’année précédente. Une croissance à deux chiffres qui s’explique notamment par de nouveaux objectifs.

Depuis sa création et contrairement aux autres pays, Commvault France avait fait le choix stratégique de cibler principalement des entreprises de taille moyenne. Une stratégie qui a évolué en 2016 puisque l’entreprise s’est attachée à cibler davantage de grands comptes et de grandes PME. Un tournant dans sa stratégie commerciale qui a porté ses fruits puisque l’entreprise enregistre cette année une croissance de +70% sur l’activité grands comptes et 20% sur l’activité PME. Une croissance très forte qui devrait se poursuivre en 2017.

« Nous sommes très heureux de constater une telle croissance des clients grands comptes dans les secteurs du tourisme, de la pétrochimie et de l’automobile notamment. Nous avons particulièrement travaillé au cours de l’année écoulée pour apporter aux entreprises de grandes tailles, comme le groupe le fait partout ailleurs dans le monde, des solutions adaptées répondant à leurs problématiques. Cela s’est avéré efficace et cet axe de développement s’accentuera en 2017 » déclare Matthieu Brignone, Country Manager France de Commvault.

Aujourd’hui, Commvault offre une couverture fonctionnelle large avec notamment la capacité de sauvegarder des environnements physiques vers des environnements cloud et vice versa, ainsi que de cloud à cloud. Cela lui permet de figurer depuis six ans en tête des leaders du Magic Quadrant du Gartner « Data Center Backup & Recovery ». La migration vers le cloud ouvre des opportunités chez les grands clients français qui ont tous des projets de refonte d’infrastructure et des architectures de protection de données associées.

En 2017, Commvault prévoit de poursuivre son rythme de développement avec :

- Le renforcement de ses équipes : après l’arrivée de son Country Manager France en août dernier, Matthieu Brignone, Commvault prévoit le renforcement de ses effectifs dans les mois prochains pour les postes de territory managers (une plus grande présence en région), Inside sales representatives, consultants service et channel.

- Une augmentation de la capacité d’accueil des clients et des partenaires : avec un déménagement dans des locaux deux fois plus grands à Neuilly sur Seine, comprenant une partie uniquement dédiée aux partenaires et clients. Ces nouveaux locaux offrent une salle de formation ultra moderne, une salle de réception ainsi que des salles de réunions pour les partenaires qui souhaitent rencontrer leurs clients sur Paris.

- Un focus sur les priorités 2017 : plus d’efforts commerciaux et techniques à destination des grands comptes, et un plan de croissance soutenu des PME-PMI maintenu grâce à des ressources internes supplémentaires et au partenaire ARROW.

Particulièrement à l’aise dans les environnements denses et fortement hétérogènes, Commvault compte parmi ses partenaires des grands noms tels que Microsoft, Cisco, Pure Storage, Nutanix (dont il est le seul à savoir sauvegarder les environnements virtualisés de son hyperviseur Acropolis). À ces partenariats s’ajoutent des accords OEM avec certains des plus grands fournisseurs de systèmes de stockage, tels Netapp, Hitachi Data systems, Fujitsu et Huawei.

« En termes de distribution, Commvault promet un nouveau programme partenaires à partir d’avril, qui protègera davantage les partenaires et leur fournira davantage de moyens marketing et formation. Enfin de nouveaux outils viendront épauler les partenaires qui voudront tenter l’aventure des services managés », annonce Matthieu Brignone.

http://www.commvault.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: