En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VIAMECA sera présent au salon INNOROBO

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Mobilité, production, agriculture, télésurveillance, aide domestique ou assistance médicale, les applications de robotique...
 

Robotique : un pavillon VIAMECA sur le salon INNOROBO

Acteur de l’innovation par les Systèmes Intelligents et la Robotique, le Pôle de compétitivité VIAMECA sera présent sur le salon INNOROBO, le rendez-vous mondial d’un secteur à fort potentiel de croissance. VIAMECA anime un pavillon regroupant plusieurs entreprises et laboratoires de son territoire.

Mobilité, production, agriculture, télésurveillance, aide domestique ou assistance médicale, les applications de robotique sont déjà entrées dans notre quotidien. INNOROBO est devenu un évènement incontournable du secteur robotique en Europe. L’édition 2013 du salon se tiendra du 19 au 21 mars et attirera 130 acteurs de 12 nationalités au Centre de Congrès de la Cité Internationale de Lyon.

Pour la première année, le Pôle de compétitivité mécanique VIAMECA anime un stand pavillon sur INNOROBO (N° C 17) donnant une visibilité aux produits innovants de onze entreprises et laboratoires du territoire Massif Central et Rhône-Alpes de VIAMECA : APOJEE, LIGIER, INSTITUT PASCAL, IRSTEA, LABEX IMOBS3, PRISME, 4D-VIRTUALIZ, EFFIDENCE, M-TECKS ROBOTICS, CYBEDROID, TECNALIA. Ils présenteront des réalisations collaboratives matures : véhicules sans conducteur pour le transport de personnes, drones terrestres, robots de services ou de production…

Avec cette présence, VIAMECA souhaite mettre en valeur sa forte dimension robotique et tisser des liens internationaux dans un secteur prometteur en terme de croissance. Arnaud BOCQUILLON, Fédérateur Systèmes Intelligents et Robotique de VIAMECA, rappelle « l’ingénierie de surface, les procédés de fabrication, la robotique constituent les 3 axes de travail de VIAMECA. Notre vocation est d’accompagner nos adhérents dans la construction d’offres produits/services innovantes. Nous voulons les faire bénéficier du potentiel de croissance permis par la robotique par exemple sur le marché de la mobilité… ». 40 % des projets soutenus par VIAMECA jusqu’à présent concernent directement l’axe Systèmes Intelligents et Robotique.

http://www.viameca.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique