En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Lifesize dévoile sa nouvelle fonction de surveillance des systèmes de visioconférence

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Lorsque la visioconférence devient un outil collaboratif incontournable au sein d’une entreprise, le moindre problème peut nuire gravement à la productivité des employés...
 

Le service informatique doit être sur le pied de guerre à toute heure pour surveiller l’ensemble des systèmes et garantir leur bon fonctionnement au maximum de leur capacité. En présence d’utilisateurs multiples collaborant toute la journée par visioconférence, il s’avèrerait difficile de couvrir simultanément tous les sites et toutes les demandes, de façon à intervenir au moindre problème.

Aujourd’hui, Lifesize innove encore pour aider les administrateurs informatiques à mieux gérer leur système de salle de conférence Lifesize Icon et répond ainsi à la demande exigeante des utilisateurs.

Lifesize Icon Health Monitoring exploite les fonctions d’analyse des données en temps réél afin de permettre aux administrateurs informatiques de remettre les systèmes en état de marche avant même que les membres de l’équipe se rendent compte d’une quelconque interruption. Dès sa mise en œuvre, l’entreprise bénéficie des avantages suivants lorsqu’elle choisit cette licence ou option :

- Réponse proactive : Notification précoce permettant de résoudre les problèmes avant toute répercussion sur l’organisation des réunions

- Contrôle tota : Identification des problèmes grâce à une Lifesize® Icon™ n’importe où dans l’entreprise

- Simplicité d’utilisation : Envoi d’alertes en temps réel, 24 h/24 et 7 j/7, dans une boîte de réception dédiée ou dans un système intégré de tickets d’assistance

Après analyse des éléments garantissant l’efficacité des systèmes, l’envoi d’alertes en temps réel par e-mail, à une adresse unique, est activé pour les cas de figure suivants :

Hors ligne : La caméra et le système téléphonique sont hors ligne.

- Micro, écran ou caméra déconnecté(e) : Le matériel en question est déconnecté (débranché par inadvertance, par exemple)..

- Échec d’enregistrement SIP 2 : Le registraire SIP 2 est déconnecté.

- Perte élevée de paquets audio ou vidéo : L’appel enregistre une perte de paquets audio ou vidéo.

- Perte critique de paquets audio ou vidéo : L’appel enregistre la perte de 100 % des paquets audio ou vidéo en raison d’un problème de réseau.

Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant avec toute souscription à Lifesize Cloud.

http://www.lifesize.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: