En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

KERN France, part à l’assaut du secteur de la livraison des colis

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Les nouvelles solutions KERN seront présentées du 25 au 27 avril à Bensheim (Allemagne) lors du User Forum...
 

Avec 70 ans d’expérience dans le domaine du traitement matériel et logiciel des documents transactionnels, la société KERN AG dispose d’un savoir-faire éprouvé en développement et intégration d’outils permettant de garantir le suivi des produits, grâce auquel elle met à la disposition des entreprises et des particuliers, une solution de dépôt et de retrait de colis dans l’air du temps.

Depuis 2010, KERN France propose la gestion complète des dépôts de courriers industriels via sa filiale Kern Postal Solutions. En 2011, KERN France lance Kern RH Solutions afin de mettre des opérateurs à disposition de tous les systèmes de production éditique et de proposer des solutions dans le domaine digital et de la transformation numérique.

Avec le développement du e-commerce et la multiplication des moyens de livraison pour les consommateurs en ligne, KERN France propose désormais des consignes automatiques de retrait ou de dépôt de colis avec sa large gamme Kern Lockers. Cette nouvelle orientation fait suite au développement à succès de la même offre en Espagne via l’entreprise Pudo International. L’infrastructure espagnole est en développement perpétuel. 179 points de retrait ou de dépôt sont répartis sur tout le territoire ibérique. Traçabilité, économie et gain de temps, accessibilité, sécurité de transactions, sont entre autres, des avantages qui ont séduit un grand nombre de professionnels ainsi que le grand public.

C’est ainsi que le Groupe Bolloré choisit KERN pour le déploiement de son offre logistique urbaine, un nouveau service de livraisons/dépôts de colis : Bluedistrib. En effet, dans les espaces Autolib’ ou sur la voie publique, des « consignes partagées » sont disponibles 24h/24 et 7j/7, au cœur des centres-villes, sur le trajet travail/maison.

Dans la perspective d’un tel engouement dans l’Hexagone, trois gammes de consignes automatiques ont donc été conçues par KERN afin de répondre aux besoins des professionnels et des particuliers :

- La gamme de consignes City destinées à la récupération et à la livraison de colis pour le commerce de détail et le e-commerce.

- Les consignes Home dont l’usage a été pensé dans un cadre intérieur au sein des collectivités et pour les besoins des salariés..

- Enfin, les consignes Cool dont trois types de colonnes peuvent être combinées pour s’adapter à tous les besoins : froid négatif (-22° à -18°), froid positif (2° à 4°) et température ambiante (20° à 22°). On peut alors y déposer ou y retirer des produits alimentaires frais, surgelés ou pharmaceutiques.

Les trois gammes Kern Lockers rassemblées au même endroit

KERN a également développé des consignes avec colonnes « dressing » dont l’objectif est de permettre le stockage des vêtements envoyés au nettoyage ou leur récupération, propres, repassés et suspendus directement sur le lieu de travail par exemple.

Les consignes Kern Lockers disposent en outre d’une série d’atouts qui en font des relais fiables :

- Un brevet déposé assurant la sécurité des dépôts grâce à de nombreux dispositifs de contrôle intégrés permettant de détecter l’introduction de colis « suspects », de contrôler l’ouverture des casiers afin de lutter contre les ouvertures frauduleuses et d’ouvrir les consignes à distance via une hotline

- Jusqu’à 2048 casiers pour les modules composant les consignes, d’où une modularité à toute épreuve

- Une adaptabilité sans faille puisqu’elles peuvent être utilisées pour des produits nécessitant le maintien de la température de -20°C à 20 °C, pour des colis de toutes les tailles et être placées en intérieur aussi bien qu’en extérieur sur des lieux publics ou privés.

KERN organise son 12ème User Forum au sein de ses locaux de Bensheim, près de Francfort en Allemagne. Il s’agit d’une occasion pour l’entreprise de présenter ses produits phares. Son système Kern 1600 de traitement de courriers, et ses gammes Kern Lockers de consignes seront les véritables têtes d’affiche de ces trois jours de rencontre.

Les présentations seront réalisées en allemand les 25 et 26 avril, puis en anglais le 27 avril pour la presse non-germanophone.

http://www.kern.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: