En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emile Maurin ESM au salon du Bourget

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Composants de précision et haute performance pour la construction d’outillages aéronautiques...
 

Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques participe au prochain salon International de l’aéronautique et de l’espace qui se déroulera du 19 au 25 juin 2017 à Paris, Le Bourget, dans le Hall 4 Pavillon Auvergne-Rhône Alpes stand C104. Emile Maurin ESM est le spécialiste-conseil en composants normalisés pour l’étude, la fabrication et l’assemblage des outillages aéronautiques. Lors du salon du Bourget, Emile Maurin ESM présentera ses gammes de composants dédiées aux applications aéronautiques. Il mettra également l’accent sur les exécutions spécifiques et sur sa bibliothèque de composants 3D, 100% compatible avec tous les logiciels de CAO du marché.

L’équipe Emile Maurin ESM est ravie d’exposer au salon du Bourget sur le collectif de la région Auvergne Rhône-Alpes qui regroupe 102 exposants sur une surface de 1300 m2. Cette participation lui offre une belle visibilité auprès des décideurs de l’industrie aéronautique afin de mettre en valeur ses compétences et de faire connaître ses solutions haute performance..

Emile Maurin ESM dispose de gammes spécifiques pour équiper les montages d’outillages aéronautiques comprenant notamment les éléments de bridage et sauterelles, les solutions de fixation et de positionnement, les composants avionnables et les canons de perçage standard DIN ou sur-mesure.

Des canons de perçage pour un guidage de précision

Les canons de perçage série basse, longue et extra longue sont adaptés à tout type de perçage pour un guidage de précision. Il s’agit des canons NFE 21001 type C ou DIN 179 et des canons à collerette NFE 21001 type E ou DIN 172. La version amovible NFE 21002 type M ou DIN 173 est disponible sur demande. Associée à une vis arrêtoir qui vient se loger dans l’empreinte du canon, elle permet une stabilité maximale et un changement rapide. En standard, le produit est conçu entre 2 et 20 mm de diamètre, une déclinaison jusqu’au diamètre 70 est possible sur demande. Existe en dureté Rockwell 62/63 HRc et 62/64 HRc.

L’équipe Emile Maurin ESM est à même de répondre aux exigences techniques particulières avec des fabrications spéciales, après étude des cahiers des charges.

Modèle aujourd’hui breveté pour l’équipement d’un Avion de Transport Régional, une poignée étrier aluminium évasée a été spécialement réadaptée par les équipes Emile Maurin ESM pour les besoins spécifiques d’un constructeur aéronautique. Les composants aux normes aéronautiques sont disponibles sur demande.

Des gains de temps conséquents pour les dessinateurs des bureaux d’études aéronautiques

La standardisation des éléments standard et la rationalisation du processus d’achat permettent de gagner du temps sur la conception, la réalisation et le remplacement des parties défectueuses. Emile Maurin met à disposition une bibliothèque de composants 3D comprenant 210 000 références modélisées. 100 % compatible avec tous les logiciels de CAO du marché, elle est accessible hors ligne par le DVD 3D et en ligne depuis les sites composants emile-maurin.fr, Cadenas et Traceparts.

http://www.emile-maurin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: