En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digital Officine s’implante en France

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Un nouveau service pour gagner du temps a la pharmacie...
 

Digital Officine a mis en ligne sa plateforme de mise en relation pharmaco-médical grâce à la digitalisation de l’ordonnance. Premier marché visé : l’ile de France dont l’épicentre est Paris. En test depuis le 1er janvier 2017, ce nouveau concept répond aux nouvelles attentes des patients, des praticiens, des livreurs et vient enrichir l’expérience clients. Digital Officine franchit une nouvelle étape dans l’E-santé en proposant deux services innovants.

Pour être toujours au plus proche des attentes des patients, les praticiens testent cette nouvelle plateforme offrant des nouveaux services pour faciliter la vie de leur patientèle. Grâce à Digital Officine, le patient peut digitaliser l’ordonnance en toute sécurité via la plateforme web et/ou avec l’aide de son médecin. Son ordonnance est transférée à sa pharmacie où ses médicaments seront préparés immédiatement.

Digital Officine fait bénéficier à ses partenaires et aux patients de deux services :

Le service de livraison :

- Proposer à vos clients d’être livré en un temps record à un prix abordable.

Le service express :

- Les clients ou les médecins transmettre l’ordonnance.

- Les clients sont alertés par mail et SMS dès que la commande est prête.

- Le temps d’attente des clients est raccourci.

Nous sommes très heureux de lancer cette plateforme innovante. Ce service garantit de nombreux avantages aux pharmaciens, aux médecins et aux patients :

1. Augmenter d’au moins 8% le CA des pharmacies : En étant les premiers à proposer notre service, vous capterez les ordonnances de nos médecins partenaires et celles des clients qui sont passés à l’ère numérique.

2 : Diminuer le temps d’attente des patients : Les patients transmettent directement l’ordonnance depuis leur smartphone et sont alertés dès que l’ordonnance est prête. Évite aux patients de revenir quand des médicaments sont à commander.

3. Sécuriser le processus de délivrance des médicaments : Notre plate-forme est conforme à la législation française sur la sécurité des données médicales. Nous sommes hébergés chez un prestataire HADS (Hébergeur Agréé Données de Santé).

- Les accès sont protégés par authentification forte et chiffrage de bout en bout.

- Les médecins envoient des ordonnances signées numériquement infalsifiables.

- La pharmacie continue à contrôler l’ordonnance papier.

- Sécurisation du processus de livraison.

4. Optimiser l’activité des officines : Lissage de l’activité des employés en préparant les ordonnances pendant les heures creuses.

- Commande des médicaments manquant dès réception de l’ordonnance.

- Préparation plus rapide et plus sereine des commandes.

Service sans abonnement

« C’est un concept unique qui s’adresse à tous patients et tout praticiens. Le but étant réellement de renforcer le lien pharmaco-médical et de faciliter la médication des patients en zone rurale principalement, mais aussi en zone urbaine " » précise Sofiane Chaouche, Président et fondateur de Digital Officine.

http://www.digitalofficine.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: