En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux modèles de caméras GigE Genie Nano 9 et 12 mégapixels

Publication: Avril 2017

Partagez sur
 
La famille de caméras industrielles GigE Genie Nano de Teledyne DALSA s’est enrichie de quatre nouveaux modèles dotés des capteurs Pregius IMX 255 et IMX 253 de Sony...
 

Avec une résolution de 9 (4KHD) ou 12 mégapixels, en version monochrome ou couleur, ces nouvelles caméras ouvrent de nouvelles possibilités pour les concepteurs de systèmes. Elles possèdent bien sûr toutes les qualités des caméras Genie Nano : vitesse, performance, grande qualité de fabrication, et prix attractif.

Une des caractéristiques principales de la série Genie Nano de Teledyne DALSA est la technologie TurboDrive qui équipe toutes les caméras de cette famille. Cette technologie, primée et en instance de brevet, accélère le débit de transfert des données à traiter, atteignant des vitesses bien plus élevées qu’avec GigE Vision, sans pour autant affecter le réseau GigE Vision. Les caméras conservent en effet tous les avantages du Gigabit Ethernet, comme par exemple le transfert des données avec des câbles standards CAT-5e et CAT-6 pour des distances jusqu’à 100 mètres. Ainsi, les caméras Genie Nano atteignent le maximum de qualité d’image à des vitesses 150% plus élevées que la normale, voire plus, pour un capteur donné accélérant ainsi les cadences de production.

Les modèles Genie Nano M4040 et C4040 sont équipés de capteurs IMX253 de 12 mégapixels avec une résolution de 4112 x 3012 pixels. La fonction TurboDrive permet d’accélérer la fréquence d’images obtenue avec GigE Vision, passant de 9,7 à 21 images par seconde (en fonction du contenu des images), voire 40 images par seconde en combinant TurboDrive avec le mode d’acquisition Burst, et cela sans affecter la qualité des images.

Équipés de capteurs IMX255 de 9 mégapixels (4112 x 2176 pixels), les deux autres modèles Genie Nano M4060 et C4060 atteignent un taux de 56 images par seconde en combinant TurboDrive et le mode Burst. Avec la fonction TurboDrive uniquement, la fréquence d’images est de 31 fps, et de 14,3 images par seconde sans cette fonction.

Toutes les caméras de cette série bénéficient du framework Trigger to Image Reliability (T2IR) de DALSA, une combinaison intégrée de fonctions matérielles et logicielles qui améliore la fiabilité du système d’inspection et le protège d’éventuelles pertes de données.

Peu encombrantes (44mm x 29mm x 21mm), légères (46 grammes), de construction robuste et supportant des températures entre -20 et +60°C, les caméras Genie Nano s’intègrent parfaitement à un grand nombre d’applications de vision pour la production industrielle. Elles sont également largement utilisées dans les systèmes de trafic intelligent, pour l’inspection des circuits imprimés et la métrologie.

http://www.stemmer-imaging.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: