En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Made In France : 3Dceram présente sa Ceramaker 900

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Ceramaker 900 : imprimante 3D industrielle fabriquée à Limoges, au marché américain...
 

Lors du salon Rapid de Pittusburgh (Pennylvanie), qui se déroulera du 8 au 11 mai prochains rendez-vous incontournable de la fabrication additive 3DCeram, société française qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, exposera sur son stand la Ceramaker 900, son imprimante 3D céramique. Après Ceramics Expo qui vient de s’achever à Cleveland, c’est la seconde fois que la Ceramaker 900 sera exposée aux USA, afin de conquérir le marché américain et international.

Conçue et fabriquée en France depuis 2015, à Limoges, par le leader français, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, la Ceramaker 900 est une imprimante 3D dédiée à la céramique.

Cette solution d’impression 3D s’adresse aux fabricants de pièces céramiques, aux intégrateurs utilisateurs de pièces céramiques, aux acteurs de l’industrie du luxe, du biomédical ou plus généralement de l’industrie. Elle dispose d’une technologie brevetée, permettant de réaliser très rapidement des pièces de géométries les plus simples aux géométries les plus complexes.

Elle permet « d’imprimer » en céramique tout objet correspondant à leurs dimensions, avec l’utilisation des pâtes céramiques maison, dont les dernières (3DMix) sont compatibles avec la plupart des imprimantes 3D actuelles.

« La Ceramaker 900 est une unité d’impression 3D dédiée à la céramique, entièrement réalisée et fabriquée en France par notre équipe d’ingénieurs-concepteurs. Elle associe des services d’accompagnement afin d’offrir à nos clients le savoir-faire nécessaire à la production de pièces de façon indépendante. Par ailleurs, la Ceramaker 900 constitue un axe de développement très important pour notre entreprise et s’exporte déjà à l’international notamment en Espagne, en Chine, au Japon, en Ukraine, en Russie, en Angleterre. », se félicite Richard Gaignon, co-dirigeant de 3Dceram.

Le succès de la Ceramaker 900 s’explique par la qualité et la rapidité d’exécution : elle permet la fabrication de composants céramiques directement à partir d’un fichier CAO, sans rupture de la chaîne numérique, grâce à la stéréolithographie laser. Ce procédé unique permet ainsi de réaliser des prototypes (offre de service CERAMPILOT) et des composants céramiques sur mesure (FCP, service de production à la demande)

http://3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: