En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Igus : Des câbles rapidement coudés avec le nouvel adaptateur angulaire en plastique

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Le système ibow permet un coudage simple et rapide des câbles déjà montés...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus vient de mettre au point un petit élément baptisé ibow qui permet de couder rapidement les câbles munis de connecteurs. Cet adaptateur peut être installé directement lors du montage ou ultérieurement sur des câbles déjà montés. Pour garantir la sécurité de fonctionnement, le connecteur n’a pas besoin d’être retiré du câble. Le système ibow permet de réduire nettement le temps de conception et le délai de livraison tout en assurant une réduction claire des coûts de montage et d’entreposage.

Insertion sur le câble, coudage du câble, fixation, le tour est joué. Ces quelques opérations suffisent avec le nouveau système ibow du spécialiste des plastiques en mouvement igus pour réaliser des câbles à connecteur coudé et les mettre en place dans un espace réduit. Cette pièce moulée par injection permet un raccordement flexible de câbles à la machine, l’angle de rotation pouvant être choisi librement. "Avec ibow, les câbles peuvent être raccordés à une machine tout aussi facilement que sans adaptateur", explique Benoît Melamed, responsable de la gamme chainflex/readycable chez igus France. "Les clients n’ont pas besoin de personnel formé à cet effet et réalisent de doubles économies puisqu’ils n’ont plus besoin que d’une variante de connecteur et en plus les connecteurs droits confectionnés sont encore nettement moins chers que les connecteurs coudés confectionnés." Les utilisateurs peuvent ainsi commander chez igus les types de connecteurs identiques comme readycable et déterminer plus tard avec quel angle ils assureront le raccordement à la machine. Ce système permet de réduire les coûts de process et d’entreposage et évite surtout toute erreur.

Utilisation rapide, et surtout sûre

Le système ibow est réalisé de manière telle que le connecteur n’a pas besoin d’être retiré du câble, ce qui permet de gagner du temps et procure en plus une grande sécurité. Dès que le câble muni de son connecteur a été passé dans l’adaptateur et coudé, il suffit de fixer l’ensemble à l’aide d’un collier de serrage. L’adaptateur peut ainsi être aussi facilement retiré ultérieurement. igus fournit le système ibow comme pièce individuelle en différentes tailles ou déjà confectionné avec les câbles souhaités. Les clients peuvent en déterminer la couleur ou y ajouter des inscriptions personnalisées.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: