En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le chiffre d’affaires du Groupe ATF toujours en hausse en 2016

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Une croissance annuelle moyenne de +15 % du CA du groupe sur 5 ans...
 

le Groupe ATF, société de services intervenant dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, annonce un chiffre d’affaires en hausse de 10 % pour l’année 2016.

Chiffres clés de l’activité 2016

Le Groupe ATF enregistre un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros pour l’année 2016, soit une augmentation de 10 % par rapport aux 15,5 millions d’euros réalisés en 2015. Une croissance annuelle moyenne sur 5 ans de 15 % est enregistrée.

Près de 300 000 matériels informatiques ont été traités au sein du Groupe ATF en 2016. Pour un réemploi de 65 % de ces matériels à l’unité, sous forme de lot ou de pièces détachées. En 5 ans, le volume de matériels traités a doublé.

Bilan social du Groupe ATF

99 % de salariés du groupe sont en CDI, dont 48 travailleurs en situation de handicap, pour un effectif global du Groupe ATF de 102 collaborateurs.

Bilan environnemental du Groupe ATF (relatif au matériel réemployé) En 2016, 250 millions de litres d’eau ont été économisés, soit l’équivalent de 100 piscines olympiques.

Grâce au réemploi des matériels informatiques, le Groupe ATF a également permis d’éviter l’émission de 26 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 4 691 fois le tour de la terre en avion.

Evènements majeurs de l’année 2016

- Sylvain Couthier, président du Groupe ATF est nommé chevalier de l’ordre national du Mérite par décret du 14 novembre 2016

- ATF Gaia fête ses 20 ans, février 2016 : ATF Gaia est une entreprise de Services du Numérique (ESN) du Groupe ATF, spécialisée dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, du déploiement, au maintien opérationnel, jusqu’au recyclage par le réemploi. Elle devient Entreprise Adaptée en 2008 et favorise l’employabilité, la professionnalisation et l’insertion sociale des travailleurs en situation de handicap. ATF Gaia emploie durablement plus de 83% de travailleurs handicapés dans ses effectifs de production.

Dans le cadre de ses missions, ATF Gaia accompagne les grandes entreprises et administrations dans leurs obligations en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Certifiée ISO 14001 (Management de l’environnement) elle est engagée dans une démarche ISO 26000 (Responsabilité sociétale).

- Bis Repetita fête ses 20 ans, décembre 2016 : Bis Repetita est le spécialiste de la reprise de parc informatique auprès des loueurs et des constructeurs. Implantée en Midi-Pyrénées, l’entreprise réalise l’audit, l’effacement de données, le reconditionnement et la vente de matériels informatiques professionnels. Entreprise certifiée ISO 14001 (Management de l’environnement) depuis 2001.

Le Groupe ATF se développe :

- Le Groupe ATF inaugure son nouveau siège social et accroît ses espaces de travail.

Le Groupe ATF installe son siège social à Moissy-Cramayel et accroît ses espaces de production de 2.000 m².

- Bis Repetita fête sa première année au sein du Groupe ATF, février 2016 : Bis Repetita est rachetée par le Groupe ATF en 2015. Une première année riche en investissements, une opportunité en termes d’amélioration des infrastructures collectives de l’entreprise.

Le Groupe ATF, acteur majeur de l’économie responsable, sociale et solidaire

- Le Groupe ATF devient membre de l’Institut de l’Économie Circulaire – juillet 2016

Dans une démarche collaborative de réflexions collectives sur les sujets associés à l’économie circulaire, pour promouvoir et dynamiser la recherche, pour améliorer la compréhension par le plus grand nombre et faire évoluer la législation et la règlementation pour dynamiser l’économie circulaire, le Groupe ATF rejoint l’Institut de l’Économie Circulaire.

- Table ronde en présence de François Hollande, Président de la République mars 2016 : Le 10 mars 2016, Sylvain Couthier, président du Groupe ATF et de l’entreprise ATF Gaia, échange avec le Président de la République sur la mise en place du dispositif Embauche PME. Une occasion de prouver la viabilité et la compétitivité d’une Entreprise Adaptée.

- Visite de Martine Pinville, secrétaire d’Etat en charge de l’Économie Sociale et Solidaire, avril 2016 : Le 9 avril 2016, Martine Pinville, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Économique Sociale et Solidaire, au côté de Louis Schweitzer, commissaire général à l’Investissement, a visité l’entreprise adaptée ATF Gaia.

Cette visite fut l’occasion de faire le point sur les financements de l’Etat pour aider l’Économie Sociale et Solidaire.

- Le Groupe ATF participe aux matinales SMART BANLIEUES en présence de Myriam El Khomri, ministre du travail , Octobre 2016 : Organisé par France Active, acteur pionnier de la finance solidaire, le séminaire a réuni l’ensemble des responsables des 42 fonds territoriaux de ce réseau pour soutenir la création d’entreprise dans les quartiers d’Ile-de-France et valoriser les parcours d’entrepreneurs engagés dans une démarche de transformation de la société.

- 1er Salon du Handicap et de l’Achat responsable, mars 2016 : Le Salon du Handicap et de l’Achat responsable est un événement pour guider les entreprises dans le développement de leur politique Handicap. Dès cette première édition, Sylvain Couthier, fort de son expérience a souhaité y participer pour échanger sur la création et le développement compétitif d’une Entreprise Adaptée.

- Salon PRODURABLE, mars 2016 : ATF Gaia a participé au Salon Produrable, événement majeur en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), en tant que partenaire de la société Econocom.

- Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, ATF Gaia ouvre ses portes – novembre 2016 : A l’occasion de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, ATF Gaia ouvre les portes de son atelier de production aux entreprises et collectivités. Pour ces derniers, une occasion de prendre la mesure et l’impact de leurs actions dans l’Économie Responsable, Sociale et Solidaire.

- Journée mondiale pour les personnes handicapées,3 décembre 2016 : Le Groupe ATF et l’entreprise adaptée ATF Gaia sensibilisent au monde du Handicap au sein du Groupe DCNS, leader européen du Naval de Défense et acteur majeur dans les énergies marines renouvelables.

Le Groupe ATF partage les valeurs du sport : respect, esprit d’équipe, abnégation

- Jeux paralympiques de RIO le Groupe ATF renouvelle son soutien à la commission fédérale de Tir Sportif de la Fédération Française HANDISPORT. Le Groupe ATF renouvelle son soutien pour la cinquième Paralympiade consécutive et met à disposition le matériel nécessaire à l’entrainement des tireurs et à l’organisation administrative de la commission.

- Laptopservice.fr, marque de l’entité Digitalea, société du Groupe ATF, à nouveau partenaire du Tournoi des 6 stations.

Le Tournoi des 6 Stations, un tournoi de rugby sur neige mêlant anciens internationaux de rugby et joueurs amateurs au cœur de 6 stations de ski françaises. Ancien joueur professionnel de Rugby, Sylvain Couthier, président du Groupe ATF, partage les valeurs fortes du rugby au sein de son entreprise : la convivialité, le fair-play, le respect, la confiance, la solidarité, l’esprit d’équipe. C’est dans cette démarche, que le Groupe ATF participe à ce tournoi depuis plusieurs années.

http://www.groupe-atf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: