En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Bourget : l’ETI ARELIS remporte une commande au Brésil

Publication: Avril 2017

Partagez sur
 
Le groupe français ARELIS réalise pour Omnisys au Brésil des modules amplificateurs utilisés dans les radars de contrôle du trafic aérien...
 

Spécialiste en traitement du signal radio/hyperfréquence et en électronique de puissance, ARELIS annonce la commande de modules amplificateurs fonctionnant en bande L, utilisés dans les radars par Thales pour le compte de sa filiale brésilienne Omnisys. Ce nouveau contrat consolide la relation entre Thales et ARELIS qui participe, depuis juillet 2015, au Programme Performances Industrielles au sein de la grappe Normandie sous l’égide de Thales à Rouen Ymare.

A la pointe de la technologie en matière de conception et de production hyperfréquence, ARELIS prend en charge la réalisation complète de ces modules : l’approvisionnement des composants, l’assemblage, ainsi que les nombreux tests et réglages minutieux qui jalonnent les étapes successives de cette fabrication.

« Nous sommes fiers de fabriquer pour le compte de Thales une brique technologique essentielle des radars à état solide et à longue portée (bande L). Ces radars seront utilisés dans le contrôle du trafic aérien » commente François Parickmiler, Directeur Général et R&D du groupe ARELIS. Pour répondre aux exigences de qualité, ARELIS dispose des moyens, de l’expertise et du savoir-faire en matière de conception et de développement de solutions de radio/ hyperfréquence ou de puissance. « Nous développons des circuits dédiés aux applications radiofréquence et hyperfréquence de grandes fiabilité et robustesse avec des caractéristiques techniques excellentes. » ajoute François Parickmiler.

L’excellence technologique se traduit ici dans la fabrication. « Nous utilisons notamment une technique de brasage en phase vapeur sous vide, qui permet d’améliorer la qualité des soudures grâce à la bonne maîtrise des profils de température. Il s’agit de la méthode la plus adaptée pour les besoins actuels en matière de brasage. Nous réalisons ainsi des assemblages électroniques très complexes avec un niveau de défauts extrêmement faible. Il en va de même avec tous nos process d’assemblage mis en œuvre chez ARELIS, notamment dans le domaine de la microélectronique qui, associés à des exigences de contrôle sévères, permettent d’obtenir d’excellents niveaux de qualité demandés par nos clients ».

http://www.arelis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: