En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens lance un nouveau centralisateur de mise en sécurit incendie adressable

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Siemens (division Building Technologies), leader sur le marché de la détection incendie et acteur majeur dans le domaine de la sureté / sécurité, lance un nouveau Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie adressable (CMSI) de type B, qui vient compléter sa gamme...
 

Destiné à la mise en sécurité des grands établissements, ce CMSI propose une architecture complète et modulaire, un paramétrage simple et des fonctionnalités évolutives.

Un système complet pour une protection contre les risques incendies fiable et précise

La règlementation de sécurité incendie des Etablissements Recevant du Public (ERP) impose dans la plupart des établissements de 1ère ou 2ème catégorie un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI). Ce dernier commande de façon automatique un ensemble de Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS) et de solutions qui concourent à l’évacuation des personnes déficientes sensorielles (diffuseurs sonores et/ou lumineux, alarme vibrante / tactile), réparties uniformément dans le bâtiment.

Le fonctionnement de ces dispositifs permet de mettre en sécurité le bâtiment conformément aux règles suivantes :

- Compartimentage : cette fonction a pour objectif de faire obstacle à la propagation du feu (porte coupe-feu, clapet coupe-feu…),

- Désenfumage : cette fonction assure l’évacuation des fumées afin que les personnes ne soient pas asphyxiées (volet de désenfumage, coffret pour ventilateur d’extraction et de soufflage…),

- Evacuation : cette fonction signale aux occupants du bâtiment qu’il faut évacuer rapidement (diffuseurs sonores, diffuseurs lumineux, système vibratiles…),

- Commandes d’équipements techniques : la commande de ces équipements (arrêt de la climatisation, non arrêt des ascenseurs au niveau de la zone sinistrée, remise en lumière…) permet de garantir l’évacuation des personnes et la bonne mise en sécurité du bâtiment.

Ces fonctions sont gérées par des scenarios programmés dans le CMSI, propres à la configuration de chaque bâtiment à protéger.

Le CMSI STT20B, la solution idéale pour les grands établissements de catégorie B

Les grands établissements ont des besoins spécifiques concernant le risque incendie. Ils demandent de la flexibilité et des solutions robustes capables de contrôler un grand nombre de DAS et d’assurer une mise en réseau complexe. Le centralisateur de mise en sécurité incendie adressable STT20B de Siemens constitue un Système de Sécurité Incendie (SSI) de catégorie B au sens de la norme NFS 61-931. Il est particulièrement adapté pour les magasins et centres commerciaux, les salles de danse ou de jeux, les établissements d’enseignement et de formation, les musées ou encore les gares.

Le CMSI STT20B offre ainsi une architecture très flexible et modulaire. Il est constitué d’un matériel central (MC20) pouvant gérer 16 matériels déportés (MD20) qui eux-mêmes permettent de gérer sur chacune des voies de transmission rebouclées, jusqu’à 32 modules électroniques adressables (MEA). Ces MEA gèrent les Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS) et les Commandes Terminaux (DCT), tels que les trappes de désenfumage, les portes coupe-feu et les diffuseurs sonores et lumineux.

Le STT20B donne la possibilité aux exploitants de connaître facilement et à tout instant la position de chaque DAS, de les commander et de vérifier l’état de leurs installations. Il est par ailleurs totalement intégrable à une solution GTB existante ou avec la plateforme d’hypervision Siemens DesigoTM CC.

Enfin, ce nouveau CMSI est facile à installer, à administrer et à maintenir. Il utilise en effet moins de câble ce qui engendre moins de source d’erreur lors de l’installation ou de la maintenance. Un afficheur numérique permet une utilisation simple et conviviale de la solution et des outils de mise en service, de diagnostics à distance et de maintenance sont également mis à la disposition des exploitants et gestionnaires.

Avec le STT20B, Siemens propose un système flexible, adapté aux exigences des grands établissements et capable d’intégrer les différentes évolutions technologiques des sites complexes.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: