En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HENGSTLER, Une solidité à toute épreuve avec Grimme et Hengstler

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Plus de 10 millions de tonnes de pommes de terre sont récoltées chaque année en Allemagne. À l’échelle de la planète, ce chiffre dépasse 341 millions de tonnes...
 

Il y a plus de 80 ans, Grimme développait la première récolteuse de pommes de terre. Il n’est donc pas étonnant que Grimme soit actuellement le numéro un mondial des technologies de récolte des pommes de terre. Hormis la récolte, des technologies de stockage efficaces sont tout aussi essentielles pour garantir la bonne conservation du produit. Pour ce type de besoin, Grimme propose notamment l’élévateur répartiteur SL80, qui utilise le codeur absolu Hengstler AC58.Mais comment fonctionne précisément un élévateur répartiteur et quelles sont les problématiques ? À l’aide de capteurs spéciaux, la machine détecte le niveau de remplissage actuel. Avec ces valeurs et les données de positionnement, le codeur Hengstler contrôle la course et l’angle du mécanisme du convoyeur via un système intelligent. L’objectif est de remplir l’entrepôt de manière organisée et fluide. Le stockage des pommes de terre fraîches est le lien peu connu entre la récolte automatisée et le traitement ou la commercialisation à temps.

Cette solution sur mesure porte ses fruits : jusqu’à présent, aucun problème ni aucune panne n’a été signalé. Les clients de Grimme peuvent donc se fier à leurs machines en toute circonstance, tout comme Grimme fait confiance à Hengstler pour déterminer les données de positionnement.

L’avenir de la récolte des pommes de terre s’annonce radieux. La demande en pommes de terre fraîches devrait rester stable dans les pays industrialisés, tandis que le marché des pommes de terre traitées est en hausse en raison de la demande croissante en plats préparés. En parallèle, la consommation de pommes de terre fraîches augmente dans les pays en développement, car le régime alimentaire des populations se diversifie. Pour offrir une simplicité de fonctionnement et une flexibilité accrues aux agriculteurs, les technologies numériques continuent de progresser dans les technologies de récolte. Toutefois, l’agriculture numérique ne dépend pas que du cloud, mais aussi des tâches quotidiennes, surtout celles qui doivent être effectuées dans des conditions difficiles. Cela signifie qu’une qualité comme celle offerte par Grimme avec ses récolteuses, et par Hengstler avec ses composants solides et fiables, sera plus nécessaire que jamais à l’avenir.

http://www.hengstler.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: