En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La société LEM ouvre un nouveau site en Bulgarie

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
La société a dévoilé ses projets, qui placent le nouveau site de production de Sofia au centre de sa stratégie de croissance...
 

LEM développe sa production en Europe en ouvrant un nouveau site en Bulgarie

Nouveau site de production à Sofia à proximité des principaux marchés européens

JPG - 6.5 ko
François Gabella

LEM, société leader des solutions de pointe, innovantes pour la mesure des paramètres électriques, annonce son intention d’ouvrir un nouveau site de production compétitif à Sofia, en Bulgarie.Cinquante nouveaux emplois y seront créés dans un premier temps. LEM projette de démarrer la production sur le site de Sofia dès le mois d’octobre 2013. LEM prévoit un investissement initial de 2 millions de francs suisses (soit 1,6 million d’Euros) pour l’implantation du site jusqu’au démarrage dela production.

Pour implanter le site,LEM a choisi de louer des bâtiments, occupant une surface au sol de 4 500 mètres carrés.En outre, la société a dévoilé ses projets, qui placent le nouveau site de production de Sofia au centre de sa stratégie de croissance.L’ouverture du nouveau site est la suite logique de l’application de la stratégie LEM sur le long terme, initiée en 2004, prévoyantde relocaliser progressivement la production de LEM vers des sites implantés dans des pays alliant des coûts de production plus compétitifset un emplacement intéressant, comme la Bulgarie.Grâce à l’ouverture de LEM Bulgarie, la capacité de production de LEM à proximité de sa clientèle européenne va augmenter tandis que son activitémanufacturière à coût attractif va se diversifier sur le plan géographique.

François Gabella, P.-D.G. de LEM, déclare : « L’ouverture d’un nouveau site de production en Bulgarie représente une étape clé pour le développement de LEM.Grâce à ce site, non seulement nous améliorerons notre compétitivité tout en renforçant significativement notre présence sur le marché européen, mais nous réduirons aussi considérablement notre exposition aux risques de change. »

Dans le cadre de la planification LEM à long terme, les activités des sites de Genève, en Suisse, et de Machida, au Japon, seront recentrées. Le rôle du site de Genève sera renforcé à travers des investissements en R&D et en marketing, tout en se concentrant sur la production de produits spécialisés de haute complexité et de haute précision, destinés aux marchés internationaux. Dans cette optique de servir les marchés régionaux avec des ressources locales, le site de Machida, lui, se concentrera sur le marché japonais.

http://www.lem.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: