En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Agence Henri8 lance son Lab de création virtuelle

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Avec son Lab de création numérique, l’agence Henri8 propose une série d’expériences immersives inédites appliquées à l’évènementiel. Réalité augmentée - Réalité virtuelle - Création 3D - Hologramme et Hololens...
 

L’agence conseil Henri8, spécialisée en évènementiel digital, a développé un Lab de création numérique capable de produire de nouvelles expériences immersives aux frontières du réel. Il permet à l’agence de se positionner, au fil des évènements qu’elle produit, à la pointe des nouvelles technologies de création audiovisuelle.

Réalité augmentée avec Orange, Bristol Myers Squibb et Pfizer ; production d’expériences immersives de réalité virtuelle avec le groupe OFI Asset management ; création d’avatars 3D sur scène pour le ‘Orange Business-Tour’ et bientôt création d’hologrammes ou d’animations Hololens, la stratégie de l’agence consiste à exploiter en avant-première le meilleur des nouvelles technologies appliquées à la création d’évènements.

La Réalité Augmentée permet d’intégrer des éléments virtuels dans un environnement réel, et d’interagir avec…

L’objectif est de présenter un message sous un angle différent, en créant un effet Waouh sur le public. Ces expériences fonctionnent à l’aide de marqueurs imprimés et d’une tablette ou d’un smartphone. Elles sont particulièrement adaptables et exportables sur le terrain dans tous les contextes : stands, congrès, séminaires,… « Dans le secteur de la santé, les démonstrations en réalité augmentée sont particulièrement appréciées par les laboratoires pour visualiser le mécanisme d’action d’une molécule ou explorer le corps humain en profondeur. » souligne Audrey Bellynck, Responsable du pôle santé chez Henri8.

La réalité virtuelle abolie les frontières en offrant un voyage hors les murs

Cette nouvelle offre a été inaugurée par l’agence avec la réalisation d’une galerie d’art immersive pour OFI Asset Management et deux visites virtuelles de sites sensibles d’Orange. « La réalité virtuelle permet ici d’ouvrir au plus grand nombre les portes de sites éloignés géographiquement ou dont l’accès est restreint pour diverses raisons. Dans ce cas, le retour sur investissement est immédiatement appréciable. » indique Simon Hejoaka, responsable du développement chez Henri8.

Pour le mécénat artistique d’OFI Asset Management, Henri8 a réalisé une galerie d’art virtuelle à l’occasion de leur conférence annuelle, organisée en janvier dernier salle Wagram à Paris. Cette expérience immersive a permis au public de découvrir de manière intime et exclusive une vingtaine d’œuvres de la collection privée du groupe. « Les retours ont été très positifs et nous réfléchissons déjà à d’autres développements en réalité virtuelle » précise Pierre-Olivier Frainais, Responsable Digital Marketing et Communication Groupe OFI.

Les Avatars 3D permettent, lors d’un évènement, de donner vie de manière intéressante à des intervenants qui ne sont pas présents

L’agence Henri8, qui participe chaque année à la réalisation de l’Orange Business-Tour et à la Convention des ventes annuelles du groupe de télécom a développé depuis 2014 des animations en réalité augmentée sur iPad couplées avec l’intervention d’un avatar 3D sur scène.

Ce type de réalisation permet de retenir l’attention du public en créant une animation inédite avec une possibilité réelle d’interaction. Ces technologies sont particulièrement intéressantes dans le cadre d’évènements professionnels, où l’objectif est de conserver un public actif et attentif.

Et bientôt des hologrammes et animations Hololens…

…avec des lunettes de réalité augmentée, qui mêlent hologrammes virtuels et monde réel. Ces technologies, encore en développement, devraient arriver à maturité sur le marché dans un futur proche. Ces lunettes d’un nouveau genre, permettront grâce à des lentilles spéciales, d’afficher des hologrammes devant les yeux de son utilisateur, tout en lui permettant de voir ce qui se passe autour.

Elles pourront reconnaître nos gestes de main, analyser l’architecture ambiante et s’y adapter, le tout sans qu’il soit nécessaire de les raccorder à un ordinateur : des technologies extrêmement prometteuses pour la création d’évènements innovants.

http://www.henri8.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: