En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les écrans tactiles BIG PAD de Sharp

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
L’outil idéal dans les environnements critiques et notamment les hôpitaux...
 

Implanté dans le sud de l’Angleterre, le revendeur spécialisé dans l’audiovisuel Video South fournit des hôpitaux en Irlande et au Royaume-Uni. Depuis maintenant huit ans, la société propose des écrans Sharp, et notamment des écrans BIG PAD qui répondent parfaitement aux besoins des centres hospitaliers.

Depuis sa création en 1973, Video South ne se contente pas de fournir des équipements audiovisuels, mais participe à l’aménagement des installations et des locaux de ses partenaires. La société apporte son expertise en termes de gestion de projet, de design et d’ameublement, s’assurant ainsi que les équipements audiovisuels s’intègrent harmonieusement au cadre et délivrent un niveau de performance optimal.

Depuis 8 ans, Video South collabore avec la marque Sharp, en installant des écrans grand format dans les centres médicaux. Dans un tel environnement, les équipements audiovisuels jouent un rôle critique, car ils doivent être fonctionnels 24 heures sur 24 et délivrer un très haut niveau de performances et une qualité d’image irréprochable. Lorsqu’un praticien se penche sur un écran pour prendre une décision dont dépend la santé ou la vie d’un patient, il ne peut tolérer aucun dysfonctionnement ni aucune imperfection dans la restitution des images.

C’est pour toutes ces raisons que Video South s’est tourné vers Sharp : pas seulement parce que les écrans du constructeur japonais sont conçus pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais aussi parce qu’ils sont dotés d’un filtre antireflet et de la technologie UV 2A pour une restitution des couleurs extrêmement précise. Ils constituent le choix idéal pour une installation médicale, éclairée à la lumière bleue.

« Les écrans larges étaient à l’origine des écrans plasma, qui ne sont pas compatibles avec l’environnement hospitalier et son éclairage particulier, parce que l’échelle des couleurs n’est pas assez nette pour certaines applications, comme en radiologie », explique Alistair Holdoway, Directeur de Video South. « Malgré des besoins évidents en équipements audiovisuels de grande taille, nous n’avons jamais vendu le moindre écran plasma à un centre hospitalier. Lorsque les premiers écrans LCD sont apparus sur le marché, ils étaient de taille trop réduite pour la plupart des installations. »

« Nous cherchions donc un partenaire capable de répondre à ce besoin, et nous nous sommes finalement tournés vers Sharp. Les écrans géants de Sharp sont de très loin supérieurs à la concurrence pour ce type d’applications, par exemple pour une utilisation au sein du service radiologie d’un hôpital. C’est indiscutablement notre choix numéro 1 pour toutes les installations médicales. »

Les différents services qui ont recours aux écrans grand format au cœur d’un centre hospitalier

- Salles MDT : Parmi les secteurs clés que Video South doit aménager au sein de nombreux hôpitaux figure la salle MDT (pour « Multi-Disciplinary Team », soit « équipe pluridisciplinaire »). Certains cas ou patients exigent l’expertise de nombreux spécialistes, appelés à collaborer pour échanger leurs points de vue et discuter du meilleur traitement possible - en vis-à-vis ou par vidéo-conférence.

Ces espaces hébergent généralement plusieurs écrans grand format grâce auxquels les praticiens peuvent étudier et comparer leurs informations, observer avec précision des radios ou des tests pathologiques. Un tel contexte exige donc de pouvoir compter sur le meilleur matériel possible, puisque de ces équipements dépend une décision qui engage la santé des patients.

- Urgences : Au service des Urgences, où les équipes se relaient 24 heures sur 24 pour la prise en charge des patients, les écrans grand format se démocratisent également. Les écrans interactifs remplacent peu à peu les tableaux blancs ou papier, et permettent de réduire le risque d’erreurs dans la transmission des informations entre deux services.

De la même façon, le monitoring peut être projeté sur n’importe quel écran interactif pour une analyse détaillée des résultats, facilitant ainsi le travail collaboratif.

- Salles de simulation : Enfin, Video South fournit de plus en plus d’écrans grand format pour les salles de simulation, où les internes apprennent à manipuler les différents équipements médicaux. Ces salles, également équipées de micros et de caméras, permettent de former les jeunes praticiens : les grands écrans sont idéaux pour observer avec précision leurs faits et gestes.

http://www.sharp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: