En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Open Mind au salon aéronautique du Bourget

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Les technologies innovantes du logiciel FAO hyperMILL. La solution FAO hyperMILL® pour l’industrie aérospatiale...
 

Le développeur de logiciels de FAO OPEN MIND Technologies AG présente sa solution logicielle hyperMILL® au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris.. Le salon du Bourget représente l’événement commercial incontournable pour les professionnels de l’industrie aérospatiale au niveau mondial. OPEN MIND y sera présent sur le stand G77 du hall 4 et exposera ses technologies FAO innovantes, permettant aux entreprises d’optimiser l’organisation de leurs processus de fabrication et d’économiser jusqu’à 90 % sur leurs temps d’usinage.

Grâce à son système FAO hyperMILL®, OPEN MIND propose des solutions intelligentes à la hauteur des défis du secteur aérospatial, en particulier le pack haute performance hyperMILL® MAXX Machining, qui met à la disposition des utilisateurs des modules pour les opérations d’ébauche, de finition et de perçage afin d’offrir des avantages économiques rapides et de réduire la pression sur les coûts et les délais.

« L’industrie aérospatiale compte parmi les secteurs les plus exigeants en termes de technicité. Les entreprises manufacturières qui exercent dans ce domaine sont confrontées à des défis de taille, tels qu’une extrême pression sur les coûts, le niveau de précision, la sophistication des matériaux, l’efficacité des procédures ou encore la certification des processus. Ce niveau d’exigence requiert des volumes d’usinage élevés, ainsi que des durées d’usinage réduites jusqu’à 95 % ; pour atteindre cet objectif, il est impératif de mobiliser toutes les possibilités offertes par les outils et les machines-outils modernes en s’appuyant sur les méthodes de FAO. C’est là que nous entrons en jeu », explique Peter Brambs, Principal Engineer of Product Innovation chez OPEN MIND.

Une ébauche plus rapide pour des volumes de copeaux élevés

Les stratégies d’ébauche d’hyperMILL® MAXX Machining permettent de réaliser des volumes de copeaux nettement plus élevés par unité de temps, tout en préservant les outils et les machines. L’usinage haute performance se caractérise par des trajets de fraisage optimaux, un enlèvement de matière maximal et des temps d’usinage raccourcis au maximum. La stratégie qui permet un enlèvement de matière particulièrement rapide, même avec des matériaux difficiles à traiter, tels que le titane, est disponible aussi bien pour les opérations de fraisage à 2 axes, 3 axes ou 5 axes.

Finition haute performance : un gain de temps pouvant atteindre 90 % OPEN MIND a développé une méthode de finition ultraperformante pour les surfaces planes et inclinées : l’usinage tangentiel des faces planes 5 axes avec fraises tonneau coniques. Dotées de rayons particulièrement larges, elles permettent un fraisage avec de grandes prises de passes, avec une rugosité théorique identique. Il en résulte des surfaces de très haute qualité, usinées plus rapidement et avec des outils plus résistants dans le temps. Ce procédé peut réduire le temps d’usinage de 90 %, voire davantage.

Percer rapidement des matériaux difficilement usinables

Le module de perçage est doté d’une stratégie puissante et innovante pour réaliser un perçage hélicoïdal 5 axes. Cette solution permet de réaliser des perçages de façon simple et efficace, selon un cycle d’usinage hélicoïdal à angle déterminé. Elle ne nécessite qu’un seul outil pour différents diamètres de perçage. Cette stratégie, qui ne requiert pas de pré-perçage, est particulièrement adaptée aux matériaux difficiles à usiner.

Programmation automatisée

hyperMILL® se caractérise par ses nombreuses options d’automatisation. Elles permettent un usinage facile et très efficace des pièces complexes ; OPEN MIND offre par exemple des packs hyperMILL® spécialement conçus pour l’usinage des roues à ailettes, à aubes et d’aubes de turbines.

http://www.openmind-tech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: