En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Socomec élue meilleure université d’entreprise

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
A l’occasion du Printemps des Universités d’Entreprise, le 28 mars dernier, Socomec a reçu le trophée de la meilleure université d’entreprise dans sa catégorie...
 

Lors de la deuxième édition d’U-Spring, le Printemps des Universités d’Entreprise, le 28 mars dernier au Pavillon d’Armenonville, Socomec a reçu le trophée de la meilleure Université d’entreprise dans la catégorie ETI. En seulement deux ans, U-Spring est devenu le rendez-vous national de la communauté RH et des universités d’entreprise.

L’évènement a rassemblé près de 700 DRH, directeurs d’université d’entreprise, directeurs de formation…

Les trophées U-Spring 2017 ont récompensé 9 entreprises pour leurs initiatives remarquables en matière d’universités et d’écoles d’entreprise et mettant en place les pratiques les plus performantes et innovantes au service des ressources humaines et du développement des compétences.

En remettant le Trophée ETI à Socomec, le jury d’U-Spring a souhaité « récompenser la maîtrise de la dimension interculturelle et internationale pour toucher l’ensemble des collaborateurs et l’approche de la formation à la fois structurée et passionnée en adéquation avec les enjeux business. »

En trois ans, Socomec a doublé le nombre de ses stagiaires : actuellement le groupe forme 4 200 collaborateurs par an, soit 49 000 heures de formation, avec un taux de satisfaction globale des stagiaires de 90%. La création de la Socomec Academy et sa digital library permettent notamment de diffuser en sept langues différentes les valeurs du groupe auprès des collaborateurs des 27 pays où il opère. Ces dernières années, un Learning center, 10 filières de vente ont été créés et de nouvelles pédagogies mises en place : blended learning, classes virtuelles, digital campus…

Pour Tristan Colas, Directeur du développement des ressources humaines chez Socomec, « c’est notre approche globale d’amélioration des compétences depuis 3 ans qui a été récompensée, notamment sa pertinence par rapport à nos objectifs stratégiques, la prise en compte des rythmes de travail et des capacités d’apprentissage des collaborateurs et le développement d’une démarche collaborative de construction des dispositifs de formation. »

http://www.socomec.fr/

http://www.u-spring.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: