En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

METALSKIN MEDICAL et SIDER : la premiere offre multi- technique antimicrobienne

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Sider, s’est associé à Metalskin Medical afin de proposer aux collectivités une gamme unique au monde de produits antimicrobiens...
 

Des études scientifiques ont révélé que 80% des bactéries en milieu hospitalier sont transmises par les mains, principalement via les surfaces de contact telles que les mains courantes, les poignées de portes, ou encore les robinets... Afin de réduire la transmission des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques dans les établissements de santé, il est nécessaire de rendre antimicrobiens de nombreux points de contacts, constituant des éléments hétérogènes à traiter.

Le cuivre massif est connu depuis des années pour ses vertus antimicrobiennes, cependant il est très onéreux, limitant ainsi son utilisation sur de grandes surfaces.

La solution unique au monde apportée par l’offre de Metalskin Medical et Sider

Afin de répondre à tous ces enjeux sur la santé, Sider, s’est associé à Metalskin Medical pour proposer un large panel de produits innovants bénéficiant de l’efficacité antimicrobienne prouvée de Metalskin Medical..

Metalskin Medical propose une technologie antimicrobienne surfactive française efficace et économique.

En effet, leur alliage breveté à base de cuivre constitue la seule alternative crédible au cuivre massif, à des coûts bien plus faibles.

La société est à l’origine de l’élaboration de la future norme sur les surfaces biocides, la notion « antimicrobienne » étant en voie de normalisation par l’AFNOR.

L’offre multi technique antimicrobienne « MetalSkin Medical by SIDER » est constituée de la première gamme de produits permettant aux ingénieurs hospitaliers, aux hygiénistes et collectivités de mettre en place des campagnes d’équipement ou de rénovation prenant réellement en compte l’enjeu antimicrobien. Cette offre répond de plus aussi aux besoins des établissements publics (crèches, maisons de retraite, bureaux...) et de l’hôtellerie où les bactéries prolifèrent rapidement.

Ces produits variés (abattants de WC, robinets thermostatiques, mains courantes...), en plus de leurs utilités et fonctionnalités habituelles, permettront de limiter la transmission des bactéries.

Disponibles sur stock, la gamme « Metalskin by SIDER » permet aux entreprises de second œuvre de proposer des produits innovants à leurs clients. Cette offre permettra également aux donneurs d’ordre et aux concepteurs de sélectionner des références suivies et correctement positionnées en prix.

Les établissements de santé pourront ainsi disposer de produits multi-techniques bénéficiant de la haute qualité de Sider, l’atout antimicrobien de Metalskin Medical en plus.

Les produits de l’offre multi-technique

- Béquilles de Porte

- Abattants WC

- Mitigeurs thermostatiques : mitigeurs évier, bain-douche, lavabo

- Barres de relèvement PMR

- Bouton poussoir bâti-support

http://www.sider.biz/

http://www.metalskin.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: