En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ever Monaco 2017 bilan d’une édition couronnée de succès

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
La 12ème édition d’EVER Monaco, Forum & Conférences Internationales sur les énergies renouvelables et les véhicules écologiques, a été marquée par une fréquentation record...
 

Les visiteurs ont été au rendez-vous pendant 3 jours où la manifestation a battu son plein au rythme de diverses animations.

Des ateliers innovants et tournés vers le grand public qui a pu apprécier l’espace Ride & Drive où les derniers modèles des exposants étaient à l’essai.

De la sportive hybride à l’utilitaire électrique le choix était large et diversifié. Les animations telles que les mini moto électriques et trottinettes pour enfants ont ravi les visiteurs sur l’esplanade du Grimaldi Forum.

S.A.S. Le Prince Albert II s’est rendu sur le salon au volant d’une Kia Optima hybride rechargeable, en compagnie de Soohang Chang, Président de Kia Motors France, pour une visite officielle jeudi 13 avril, il en a profité pour saluer les exposants et tester la navette autonome présentée par Car Postal France.

Ever Monaco a été le point d’arrivée du Riviera Electric Challenge, un parcours de 13 villes étapes et 86 kilomètres au programme de ce rallye vert reliant la ville de Cagnes-sur-Mer et la Principauté de Monaco. Les participants ont été jugés sur la théorie et la pratique, le premier prix à été décerné à la Mairie de Monaco, l’équipe d’Imreed (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) a pris la deuxième place, et les troisièmes ex-aequo sont la SAP et Air Paca.

Ever Monaco, c’est également le rendez-vous des professionnels de la mobilité et de la transition énergétique mais aussi des scientifiques et experts du développement durable qui se retrouvent autour de tables rondes et lors de conférences. Plus de 100 universitaires de 27 nationalités différentes ont participé aux conférences scientifiques cette année.

EVER 2017 a également accueilli la finale du concours METHA EUROPE 2017 (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat). Organisé par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom (IMT) et leurs partenaires, les lauréats se sont vus remettre leur prix par S.A.S. Le Prince Albert II. Le prix développement urbain a été décroché par Unéole start-up créatrice d’une éolienne en fibre de lin ; le prix développement matériaux par Cobratex une start-up qui a développé une technologie pour transformer le bambou en renfort de matériau classique ; le prix ante création par Walyzeo ayant développé un mur végétal dépolluant.

http://www.ever-monaco.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: