En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton présente une gamme d’électrovannes proportionnelles à cartouches ESV9

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Eaton, entreprise spécialisée dans la gestion énergétique, vient de présenter sa gamme ESV9 d’électrovannes proportionnelles à cartouches conçues pour offrir une alternative moins coûteuse aux vannes industrielles...
 

Les vannes ESV9 sont plus compactes, ce qui permet de réduire la taille et le coût du bloc hydraulique et augmente la flexibilité d’installation. Ces vannes assurent un contrôle supérieur ainsi qu’une linéarité et une efficacité opérationnelle optimisées, avec moins de sept pour cent d’hysteresys. En outre, des changements plus large de ramp assure une meilleure résolution.

L’ESV9 de taille 10 est une cartouche a visser à 4 voies et 3 positions, disponible avec une configuration de bobine de type E ou F. Tous les ports de l’électrovanne avec bobine de type E sont fermés en position hors tension. Cette vanne s’adapte parfaitement aux applications à débit modéré pour lesquelles il est nécessaire de pouvoir commander un actionneur proportionnellement dans les deux sens, et de l’arrêter dans n’importe quelle position. Lorsque la bobine de type F est hors tension, les ports 2 et 4 sont ouverts vers le retour et le port d’entrée 3 est bloqué, ce qui permet aux ports de sortie de descendre à la pression du retour lorsqu’ils sont hors tension. L’ESV9 a une capacité nominale de 22 litres par minute et de 250 bars, ce qui répond aux besoins techniques de la plupart des applications.

« L’arrivée de l’ESV9 permettra à nos clients de réaliser des économies immédiates importantes, et elle complète parfaitement la gamme industrielle à haut débit KDG4-V3 d’Eaton », mentionne Andreas Kling, Responsable Marketing produit PMC, EMEA, Eaton. « Grâce à sa taille réduite, la gamme ESV9 permet également de réduire la taille et le coût du bloc. »

Les électrovannes peuvent être équipées en option d’un dispositif de commande prioritaire manuel, et peuvent être équipées ou non de bobines ToughCoils™ de grande taille « Série L » compatibles IP69K. Il est possible de choisir des tensions de bobine de 12 V ou 24 V CC, avec ou sans diode, ainsi que différents matériaux pour le bloc (acier ou aluminium) et différentes tailles de ports.

Les applications concernent les équipements de construction, l’agriculture et la manutention, ainsi que pour tout un éventail d’équipements généraux.

La branche Hydraulique d’Eaton est un leader mondial au service des entreprises qui souhaitent améliorer leur efficacité, leur fiabilité et leur sécurité dans des secteurs tels que la construction, l’exploitation minière, l’agriculture, les exploitations forestières, les énergies traditionnelles et renouvelables, l’industrie de fabrication et de transformation, le pétrole et le gaz, les transports et la manutention. L’équipe mondiale Hydraulique, conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de systèmes industriels et hydrauliques fiables et à haut rendement comprenant des solutions électrohydrauliques, hybrides, de gestion du système de refroidissement et de direction assistée des engins mobiles, et des composants de haute technologie tels que des adaptateurs, des brides, des vérins, des raccords des tuyaux hydrauliques et flexibles assemblés, flexibles et tubes, des moteurs, des pompes, et des valves.

Eaton est une société spécialisée dans la gestion de l’alimentation énergétique qui a enregistré un chiffre d’affaires de 19,7 milliards $ en 2016. L’entreprise propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident sess clients à gérer efficacement les énergies électriques, hydrauliques et mécaniques, de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton a pour mission d’améliorer la qualité de vie et l’environnement à travers l’utilisation de technologies et de services de gestion de l’alimentation énergétique. Eaton compte environ 95 000 employés et vend ses produits dans plus de 175 pays.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: