En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination du nouveau president du conseil d’administration de FAURECIA

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Le conseil d’administration de Faurecia réuni le 11 avril 2017 a décidé de nommer Michel de Rosen en qualité de Président du conseil d’administration, cette nomination prenant effet à l’issue de l’assemblée générale du 30 mai prochain...
 

Michel de Rosen succèdera ainsi à Yann Delabrière dont les mandats d’administrateur et de Président du conseil d’administration prendront fin à la conclusion de cette même assemblée générale qu’il présidera.

Yann Delabrière a rejoint Faurecia en 1996 en qualité d’administrateur et a exercé les fonctions de Président-Directeur général du 16 février 2007 au 30 juin 2016 avant d’être nommé Président du conseil d’administration à compter du 1er juillet 2016 par décision du conseil d’administration du 13 avril 2016.

Le conseil d’administration du 11 avril 2017 a exprimé ses plus vifs remerciements à Yann Delabrière pour sa contribution majeure et son investissement au sein de Faurecia qui ont permis au Groupe de devenir, pendant la durée de son mandat de Président-Directeur général puis de Président du conseil d’administration, un Groupe profitable, solide et reconnu internationalement. A ce titre, le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer la nomination de Yann Delabrière en qualité de Président d’honneur de Faurecia en date du 1er juin 2017.

Michel de Rosen est de nationalité française. Il a été Président-Directeur général et administrateur d’entreprises en France et aux Etats-Unis. Il est Président d’Eutelsat Communications depuis 2013 et directeur général d’Eutelsat de 2009 à 2016. Il a été Président-Directeur général de Viropharma (Etats-Unis) de 2000 à 2008, de Rhône-Poulenc Rorer (Etats-Unis) de 1993 à 1999 et de Rhône-Poulenc Films et Polymères de 1988 à 1993. Il a commencé sa vie professionnelle à l’Inspection générale des Finances en 1976 et a dirigé le cabinet du Ministre de l’Industrie et des Télécommunications de 1986 à 1988.

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: