En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une Presse numérique HP 30000 chez FP Mercure

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Impression Packaging - Emballages Intelligents - Marketing Direct – Innovation par l’Usage...
 

Spécialisée depuis sa création en 1982 dans l’impression traditionnelle, la société FP Mercure vient d’investir 2 millions d’euros dans une Presse Numérique HP 30 000 dédiée au Smart Packaging. Un pari sur l’innovation et une envergure internationale affichée puisqu’il s’agit de l’une des premières HP Indigo 30 000 possédant un traitement Corona en ligne installée en Europe !

Des nouvelles possibilités pour les équipes marketing des marques

Si cette machine de pointe va permettre aux marques de l’industrie pharmaceutique, cosmétique, alimentaire… d’interagir en temps réel avec le consommateur grâce à des emballages communicants (étuis personnalisés, coffrets collector, présentoirs connectés, boites à encre invisible ou phosphorescente ...), elle va aussi permettre l’impression d’emballages exclusifs à coût abordable.

En effet, grâce à cette presse FP Mercure donne aux marques, l’accès à l’impression offset digitale en petit volume (prototypes, petites et moyennes séries) et à l’impression en séries différentes.

L’impression en petite série permet ainsi d’éviter les stocks dormants ou obsolescents dû à une surproduction ou à un changement de design, de normes… et offre de fait, une véritable souplesse de trésorerie.

L’impression de série différente quant à elle, facilite la gestion des références multiples. Les marques pourront mener à moindre coût des opérations spécifiques ou encore tester des pré-lancements sur leurs cibles, et ainsi réduire leur time to market.

Point TECH

La HP Indigo 30 000 est l’une des seules sur le marché français à utiliser la technique de traitement de surface par décharge électrique Corona.

Données techniques :

- 7 couleurs (CMJN + Violet + Vert + Orange)

- Reproduction de 96% des tons direct ou Pantone®

- Impression des tons directs ou Pantone ®

- Impression Blanc couvrant

- Données variables (numérotation, variabilité des visuels, …)

- Grand format (B2 // 53 x 75 cm)

- Epaisseur des supports jusqu’à 650 µm (+/-500 gr/m2)

Elle permet l’impression sur tous types de supports (carton compact, métallisés, synthétiques…) et sur supports fermés, incluant des techniques de personnalisation, de sécurisation, d’anti contrefaçon et de connectivité.

Vers un emballage intelligent

Côté personnalisation, l’impression de données variables va permettre la différenciation selon les lots de production. Les marques pourront aller jusqu’à proposer aux consommateurs de personnaliser leur packaging en ligne.

A l’avenir, la Presse HP Indigo 30 000 pourra également permettre l’impression thermographique afin de donner au consommateur des informations sur la température du produit, d’informer sur la péremption… mais aussi l’impression à encre UV (invisible à l’œil nu) afin de faciliter l’authentification d’un faux médicament ou d’un carton de bouteilles grand cru, l’impression à encre phosphorescente ou fluo pour guider les consommateurs dans la nuit… tout ce qui était possible sur étiquette, l’est désormais sur tous types de supports !

L’emballage, via des visuels codifiés, pourra connecter le consommateur à des applications ou autres plateformes web dédiées permettant de donner des conseils (idée recette, accès à des échanges privilégiés avec un Chef…), de faire gagner des lots ou encore de connaitre en temps réel quand et quel produit a été consommé… autant de belles opportunités pour créer du lien et récolter de la Data en temps réel.

Avec seulement trois autres machines de ce type disponibles en Europe, cet investissement propulse désormais FP Mercure face aux géants du packaging.

http://fpmercure.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: