En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medicen Paris Region accueille 51 nouveaux adhérents

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Plus de 50% des nouveaux membres évoluent dans la santé numérique, montrant l’attractivité du pôle de compétitivité pour les PMEs des secteurs émergents...
 

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, annonce aujourd’hui l’accueil de 51 nouveaux adhérents, ce qui correspond à une augmentation de 15%. Le pôle Medicen vise un chiffre de 100 nouveaux membres d’ici à la fin de l’année 2017.

Tous les secteurs de la santé sont représentés dans cette vague d’adhésion, avec une majorité d’entreprises issues de la santé numérique (51%), suivies par l’imagerie interventionnelle (26%), la médecine translationnelle (11,5%), le diagnostic biologique (8%) et la médecine régénératrice et les biomatériaux (3,5%).

Deux tiers des membres de Medicen Paris Region sont issus de la filière du dispositif médical. Dans ce nouveau contingent d’adhérents, les « medtechs » sont majoritaires, mais ne représentent que 38% des entreprises, suivies par les sociétés de e-santé (33%), de services (18%) et de biotechnologies (11%).

Ces chiffres illustrent la forte progression du secteur du numérique en santé, une filière en plein essor qui compte de nombreux fleurons français avec un rayonnement international. Le marché de la e-santé en France est estimé à 2,7 milliards d’euros en 2014 selon une étude de Xerfi, et devrait progresser de 4 à 7 % par an d’ici 2020.

« Nous nous félicitons de cette vague d’adhésion qui nous conforte dans les orientations de notre offre, adaptée en particulier aux attentes des PME du secteur de la santé au sens large », déclare Christian Lajoux, président de Medicen Paris Region. « L’ensemble de l’équipe est mobilisé pour atteindre notre objectif de 100 nouveaux membres d’ici la fin de l’année 2017. Nous sommes heureux de consolider notre place de moteur et d’acteur incontournable de l’écosystème francilien des technologies innovantes. »

Les nouveaux adhérents sont en grande majorité des startups, TPE et PME (84%), ce qui démontre leur dynamisme dans l’écosystème de Medicen Paris Region. Toutefois on note également l’arrivée de quatre grandes entreprises, dont Pfizer et l’Institut de Recherche Pierre Fabre, d’organismes académiques comme l’ESCPI, d’hôpitaux et d’associations parmi les 51 nouveaux membres.

http://www.medicen.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: