En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Crouzet et HMS présentent une solution conjointe pour la surveillance du contrôleur logique Millenium 3 sur le Web.

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
La passerelle Netbiter communique avec un centre de données - « Cloud » nommé Netbiter Argos...
 

Crouzet, l’un des plus grands fabricants de composants de contrôle d’automates, a décidé d’utiliser Netbiter, produit de HMS Industrial Network, comme solution de gestion à distance pour Millenium 3 Smart, sa dernière génération de micro-API. Les utilisateurs du micro-API peuvent ainsi accéder instantanément à leur équipement de terrain via le Web.

Parmi les premières sociétés à avoir adopté cette solution, le suédois Triplesign, qui l’utilise pour surveiller des panneaux alternatifs. Avec Netbiter, ses collaborateurs peuvent consulter le statut de chaque panneau, et même contrôler à distance le message à afficher. "Nous utilisons les contrôleurs logiques Millenium 3 depuis un certain temps déjà, et le fait que la solution Netbiter intègre un modèle prêt à l’emploi pour ce micro-API représente un atout considérable », déclare P-A Claveroth, directeur commercial et marketing de Triplesign. « Il nous suffit de connecter Netbiter au Millenium 3 et les paramètres s’affichent immédiatement dans un navigateur Web".

Principe de fonctionnement

Une passerelle Netbiter EasyConnect est connectée au micro-API Millenium 3 sur le terrain. La passerelle Netbiter communique avec un centre de données - « Cloud » nommé Netbiter Argos. Celui-ci collecte et stocke les données de l’équipement de terrain. En se connectant à Netbiter Argos, les utilisateurs peuvent consulter le statut précis du Millenium 3, et donc de leurs propres équipements, dans un tableau de bord Web. Ils reçoivent aussi des alertes et informations lorsque des événements spécifiques se produisent.

"Cette solution combinée sera très utile aux domaines d’applications tels que la climatisation, le contrôle des accès, les thermopompes, le traitement des eaux et de l’air, le traitement des déchets, la manutention, les équipements médicaux et la gestion des pompes ", déclare Henrik Arleving, chef de produit pour la gestion à distance chez HMS. "Ces segments sont parfaitement adaptés à la gestion à distance, et Netbiter offre aux utilisateurs et ingénieurs en charge de la maintenance un moyen rapide d’améliorer le contrôle des applications et de réduire les coûts".

André Chovin, directeur marketing des produits d’automatisation chez Crouzet, commente :
 "Dans le cadre de la gestion à distance, la solution Netbiter de HMS contribue à tirer le meilleur parti du contrôleur logique Millenium 3 Smart, car elle le rend accessible en tout lieu, à tout moment, 24 h/24, 7 j/7. La principale caractéristique de la gamme Millenium 3 est sa simplicité d’utilisation. De la même façon, la solution de Crouzet et HMS est facile à utiliser et efficace pour gérer à distance les systèmes automatisés".

La solution conjointe est d’ores et déjà disponible via le réseau de distribution de Crouzet et HMS.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique