En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grenoble INP : Phelma : l’école d’ingénieurs de la diversité scientifique !

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Habituellement centré sur les Concours Communs Polytechniques, le recrutement de Phelma s’enrichit de nouveaux profils en proposant 2 places en première année aux élèves ayant suivi les classes préparatoires BCPST (Agro-Véto)...
 

La diversité scientifique du cursus de l’école s’étend effectivement jusqu’aux domaines de la chimie et de la biologie comme le montre le panel de nos partenaires industriels. Des filières orientées « matériaux », « procédés » ou « biotechnologies » peuvent offrir une voie vers de belles carrières à des étudiant-e-s motivé-e-s par les disciplines enseignées dans ces classes préparatoires. Il parait donc cohérent d’ouvrir le recrutement à des étudiant-e-s dont le socle de connaissances correspond aussi aux besoins de Phelma.

L’école nationale supérieure de physique, électronique, matériaux propose à ses étudiants des filières métiers sur des thématiques d’avenir : Micro & nanotechnologies (micro et nanoélectronique, nanosciences, matériaux, santé), Énergie (énergie nucléaire et énergétique, énergies alternatives), Matériaux innovants (pour les transports, l’énergie, les loisirs, la santé, la microélectronique, le bâtiment), Technologies de l’information (communication numérique, traitement de l’image et du signal, télécommunications, informatique et réseaux, logiciel embarqué), Biotechnologies (imagerie et thérapie médicale, dispositifs implantables) et Environnement (éco-procédés, gestion de l’énergie, analyse des signaux naturels).

A Grenoble, au sein d’un tissu universitaire et industriel privilégié et seul établissement d’enseignement supérieur du pôle d’innovation Minatec, Phelma bénéficie d’une concentration unique au monde de laboratoires, d’entreprises et d’étudiants : une synergie « Formation / Recherche / Industrie » exceptionnelle.

Chiffres clés : plus de 1200 étudiants, plus 300 ingénieurs diplômés par an, 160 enseignants-chercheurs permanents issus des 13 laboratoires associés à l’école, 270 intervenants de l’industrie et de la recherche, plus 25% des élèves-ingénieurs poursuivent en thèse.

http://www.grenoble-inp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: