En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

De Dietrich Germany, La certification AMS décernée à un centre de compétences à Mayence

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
L’excellence de la sécurité au travail chez De Dietrich Process Systems...
 

Le personnel de De Dietrich Process Systems se réjouit de l’obtention de la certification AMS. Conditions d’utilisation de la photo de presse : utilisation gratuite avec les textes éditoriaux liés à des sujets publiés par VBG en indiquant comme source « Photo : VBG ».

Le système de gestion de la santé et de la sécurité au travail de De Dietrich Process Systems GmbH a été audité par VBG, l’institut allemand d’assurance des accidents de travail, et pour la première fois certifié conforme à la catégorie « AMS- Arbeitsschutz mit System » en février 2017. Le 17 mars 2017, Georg Krämer, directeur de la prévention chez VBG Mainz, a présenté le certificat à Michael Blumbach, directeur des produits en verre chez De Dietrich Process Systems.

Le fabricant d’équipements destinés aux usines chimiques a adopté une méthode rapide pour l’évaluation des risques sur son site. Le cas échéant, les collaborateurs vérifient à l’aide d’un formulaire d’inspection, avant le début de l’activité concernée, que le lieu de travail répond à tous les critères de sécurité sur le lieu de travail. De plus, les cas d’accidents évités de justesse sont analysés et abordés par un comité consacré à la sécurité sur le lieu de travail. L’objectif est d’éliminer les sources de danger potentielles.

« Nous souhaitons renforcer continuellement la sécurité sur le lieu de travail de manière structurée et durable, et réduire le nombre d’accidents de travail et d’accidents évités de justesse », a déclaré Michael Blumbach. « La certification AMS permet aussi à nos collaborateurs, clients et visiteurs de prendre conscience de l’importance de la sécurité sur le lieu de travail. »

Georg Krämer souligne les autres avantages de la certification AMS : « L’audit de la sécurité sur le lieu de travail, et surtout sa pratique au quotidien, représentent un réel avantage concurrentiel. La structuration des activités de santé et de sécurité sur le lieu de travail suscitent la confiance et rendent l’entreprise attractive aux yeux des candidats à l’embauche. »

http://www.vbg.de/

http://www.dedietrich.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: