En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

MP2i et AGC : une synergie d’entreprises au service de l’innovation industrielle

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Depuis plus de 20 ans, MP2i et AGC mettent en commun leur savoir-faire afin d’être force de proposition et de devancer les besoins du marché...
 

Aujourd’hui, cette collaboration connaît un nouvel élan à travers l’intégration de l’impression 3D au sein du processus d’injection plastique : le Printing Injection Process (ou PIP).

Printing Injection Process : une solution hybride innovante

L’intégration du procédé d’impression 3D à l’injection plastique contourne les problématiques classiques de la production industrielle.

De la création à la production, l’empreinte impression 3D permet la validation/test du produit et garantit la pérennité du processus, ceci grâce à la maîtrise totale des phases de ce procédé.

De plus, l’empreinte impression 3D n’interdit pas d’incorporer des technologies de fabrication classique, acier, aluminium, à ce nouveau concept de moule en résine (PIP), et conserve la finalité qui est l’injection plastique bonne matière.

Une technologie à mi-chemin entre la maquette et la production industrielle

Combinant différents avantages, cette nouvelle méthode permet l’injection plastique bonne matière sans la lourdeur de la production industrielle.

Cette innovation a demandé deux ans de R&D et des investissements conséquents.

Une complémentarité des savoir-faire pour une réussite du projet assurée

Les moyens technologiques, humains et financiers mis en place par les deux entreprises assurent à la clientèle une étude complète et personnalisée de leurs besoins. Chaque projet est étudié et réalisé dans la plus grande confidentialité.

En se différenciant par l’originalité et l’exclusivité de leurs savoir-faire, MP2i et AGC dynamisent les développements de produits. L’expérience en outillage et en petites séries d’AGC et la position d’expert de MP2i en plasturgie et en R&D confèrent à ces deux acteurs un statut de référence dans le domaine de l’innovation.

Aujourd’hui, les deux partenaires ont déjà été sollicités sur une dizaine de projets issus de tous secteurs (cosmétique, grande consommation, médical, automobile, électroménager, humanitaire, etc.) et seront présents sur le salon de la Plasturgie à Lyon du 13 au 16 juin 2017 pour présenter leur nouvelle technologie.

http://alainguelpa.fr/

http://www.mp2i.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: