En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components étend sa gamme de produits en solutions de contrôle de mouvement

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Les performances à long terme peuvent toutes tirer parti des solutions de contrôle de mouvement de nouvelle génération...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, offre désormais tout ce dont les ingénieurs ont besoin pour concevoir, développer et déployer des solutions de contrôle de mouvement de haut niveau.

De l’ajout de fonctionnalités intelligentes à la mise à niveau des systèmes en passant par l’amélioration de l’exécution de la maintenance courante, la gamme des produits qu’offre RS fournit des réponses à pratiquement toutes les questions et applications liées au contrôle de mouvement. Les offres technologiques comprennent les produits de nombreux leaders mondiaux en matière de contrôle de mouvement, notamment Festo, Danfoss, Omron, Phoenix Contact, Schneider Electric et ifm.

Une application qui profite de l’approche de contrôle de mouvement actuelle est le déplacement. Principal lien vital dans de nombreuses applications, notamment les lignes de production, l’emballage et les machines de remplissage ainsi que les solutions de stockage, la mise à niveau de ces solutions peut offrir des bénéfices immédiats et tangibles en termes de rendement, d’utilisation de l’énergie et de durée de vie.

Les options de mise à niveau sont notamment l’ajout d’un matériel plus récent et intelligent tel que les unités d’alimentation QUINT4 de Phoenix Contact. Celles-ci utilisent la communication en champ proche (NFC) pour permettre le téléchargement des paramètres définis par l’utilisateur à partir d’un PC ou d’un smartphone. Les utilisateurs peuvent également employer QUINT4 pour surveiller le courant CC, le courant ou la tension en temps réel via une sortie analogique 4 à 20 mA. Plus largement, ces fonctionnalités intelligentes peuvent également améliorer l’accès à l’entreprise connectée de manière plus importante grâce aux solutions et fonctions basées sur l’Internet des objets. L’efficacité énergétique peut être amélioré via l’utilisation de moteurs plus efficaces tels que la gamme de moteurs IE3 AC de TECO Westinghouse, ou le déploiement de variateurs/onduleurs permettant de contrôler plus intelligemment les sorties des moteurs. Un produit qui se distingue est notamment le nouveau VLT FC 280 de Danfoss, qui peut être facilement reconfiguré pour remplacer le VLT 2800 très populaire.

Du point de vue de la maintenance, RS fournit de nombreux produits et services pour soutenir les programmes de maintenance prévisionnelle, tels que les capteurs de vibration électroniques d’ifm. Ces derniers peuvent être utilisés pour surveiller les vibrations des moteurs et roulements afin d’identifier les états de fonctionnement critiques avant que les pannes ne surviennent.

RS a également étendu son stock de produits Festo, grâce à l’ajout de 400 nouveaux produits en plus des 1200 produits initiaux qu’elle a lancé en juin 2016. Cette offre étendue comprend les gammes les plus vendues de Festo, plus d’autres produits innovants tels que les vérins électriques d’EPCO qui offrent de nombreux avantages comparés à leurs équivalents pneumatiques traditionnels.

Les ingénieurs et les techniciens peuvent accéder à un support et des informations sur le site Web de RS, dans lequel la section dédiée au contrôle de mouvement contient une plate-forme d’informations supplémentaires et de produits complémentaires.

http://fr.rs-online.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: