En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Igus : Plateau tournant xiros, tourner manuellement et sans graisse de lourdes charges

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Plus grand plateau tournant du monde en polymères xiros, ultra léger pour déplacer des charges jusqu’à 500 kilogrammes...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus vient de mettre au point le plus grand plateau tournant en polymères xiros du monde, avec un diamètre intérieur de 400 millimètres. Il est doté d’un roulement à billes xiros afin de faire tourner des charges importantes sans devoir faire appel à une force élevée. L’utilisateur peut ainsi déplacer, sans graisse et avec une force motrice de 15 Nm seulement, une charge axiale de 250 kilogrammes. igus peut également fabriquer ce plateau en matériaux entièrement conformes aux exigences du FDA.

Chez igus, les demandes particulières de clients ouvrent souvent la voie à des innovations. Une solution qui aide un utilisateur à faire face à un défi particulier peut en effet aussi résoudre les problèmes d’autres clients. Le plus grand plateau tournant du monde en polymères xiros, qui a un diamètre intérieur de 400 mm, un diamètre extérieur de 600 millimètres et une hauteur de 40 millimètres, l’illustre à la perfection. Il a en effet été mis au point suite à une demande d’un client du secteur de la manutention dans l’industrie chimique. Le nom xiros caractérise une gamme de roulements à billes fonctionnant à sec et séduisant par une absence d’entretien conjuguée à un faible frottement. Ainsi, le plateau tournant XXL permet de faire tourner une charge de 250 kilogrammes avec une force motrice de 15 Newton-mètres seulement. L’absence de lubrifiants et la structure ouverte permettent au client de procéder à un rinçage quotidien.

Nombreuses utilisations possibles, du secteur alimentaire à l’industrie chimique

Les bagues ainsi que la cage, qui retient les billes dans la bonne position, sont réalisées en xirodur B180, un matériau résistant à l’abrasion et aux agents chimiques. L’utilisation de billes en verre (en verre borosilicaté) garantit une excellente tenue face aux agents chimiques. L’utilisation de billes en inox fait que le plateau tournant est composé de matériaux tous conformes aux exigences du FDA, ce qui permet un contact direct avec des produits alimentaires ou pharmaceutiques. igus propose ce plateau tournant sur demande, comme élargissement de sa gamme standard de roulements à billes en polymères, avec au choix six matériaux pour les bagues, quatre pour la cage et trois pour les billes.

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: