En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle version de TYPO3 CMS 8 LTS est désormais disponible

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Cette nouvelle version comprend un générateur de forme, un traitement d’image natif pour des images réactives et un multilinguisme plus flexible...
 

Cette version offre un fonctionnement amélioré et des processus de travail plus simples dans la gestion quotidienne du système. La nouvelle version sera soutenue par l’équipe TYPO3 CMS pendant trois ans dans le cadre d’un soutien à long terme. Il est basé sur la version actuelle de PHP 7 et peut ainsi montrer une forte augmentation de la vitesse par rapport aux versions précédentes. PHP 7 est en moyenne deux fois plus rapide que PHP 5.6.

Générateur de formulaire

TYPO3 comprend maintenant un générateur de forme mature et flexible. Un éditeur peut utiliser ce générateur pour créer des formes complexes par lui-même. Les éditeurs peuvent utiliser son interface simple pour créer des groupes de champs à plusieurs colonnes et des formulaires de plusieurs pages et peut contrôler également les données de formulaire stockées et envoyées. La configuration du générateur est faite une seule fois pour l’intégrateur en utilisant la langue de balisage largement utilisée "YAML" et est alors disponible dans le système complet.

Traitement d’image pour les images responsives

De nos jours, il n’y a pratiquement pas de site Web qui ne devrait pas être optimisé pour être utilisé sur des appareils mobiles tels que les téléphones mobiles ou les tablettes. L’une des exigences les plus fréquentes est la possibilité de générer des images différentes pour les différentes tailles de périphériques (images dites « responsives »). Avec le nouveau TYPO3 8 LTS, l’éditeur a la possibilité de le faire directement sur l’élément de contenu. Au moyen d’éléments de traitement d’image interactifs, les zones peuvent être sélectionnées pour différentes tailles, les images peuvent être recadrées de manière flexible et même les zones de mise au point (quelle partie de l’image devrait être au milieu de l’image) peuvent être définies.

Options flexibles pour traiter plusieurs langues

L’une des plus grandes forces de TYPO3 réside dans le soutien souple pour les applications Web multilingues, y compris l’héritage de contenu entre les limites du langage. L’utilisation des langues a été étendue de nouveau dans TYPO3 8 LTS : les éditeurs peuvent maintenant avoir des champs individuels dans des éléments de contenu (par exemple l’en-tête ou le texte alternatif d’une image) dans une autre langue héritée ou écrasée. Bien que cela ne soit auparavant configurable que pour l’ensemble de l’installation, il est maintenant possible de le configurer de manière flexible pour les éléments individuels, et la décision incombe à l’éditeur qui crée le contenu respectif.

Nouveau composant de texte enrichi pour l’entrée de texte

L’éditeur de texte enrichi, le composant qui permet à l’éditeur d’entrer et de formater du texte, est l’un des composants les plus importants dans un système de gestion de contenu. L’éditeur utilisé précédemment dans TYPO3 a été complètement remplacé par le créditeur moderne dans la version TYPO3 8 LTS. La configuration de l’éditeur pour les intégrateurs a donc été considérablement simplifiée.

Autres innovations pour les éditeurs

D’autres innovations pour les éditeurs incluent la présentation parlante des liens dans le système et la possibilité de lier directement aux enregistrements de données, par exemple, une fiche technique du produit. Les titres des pages, des fichiers ou des enregistrements d’extension sont maintenant affichés au lieu de numéros cryptiques.

Connectivités diverses et offres cloud

La plupart des systèmes de gestion de contenu utilisent une base de données pour stocker leurs données. Dans de nombreuses parties du monde PHP, la couche ’abstraction layer’ de la base de données est utilisée pour connecter différents systèmes de bases de données. En raison de sa forte popularité, la plupart des développeurs PHP connaissent déjà la plupart des développeurs PHP et nécessite peu d’effort pour l’apprendre. L’équipe centrale TYPO3 a donc décidé d’utiliser la doctrine avec TYPO3. TYPO3 8 LTS est donc capable de traiter différents systèmes de bases de données (par exemple avec la variante gratuite populaire MySQL, mais aussi avec des systèmes souvent utilisés dans la zone d’entreprise).

En ce qui concerne l’hébergement de sites Web, il y a eu une forte augmentation dans le domaine des fournisseurs de cloud au cours de la dernière année. TYPO3 8 LTS est activé pour le cloud et peut être exécuté sur une variété d’hébergement cloud, tels que Microsoft Azure ou Amazon Web Services (AWS).

Nouvelles fonctionnalités pour les intégrateurs et les développeurs

Beaucoup d’innovations supplémentaires ont été mises en œuvre pour TYPO3 pendant les derniers années et demi de développement. Afin d’améliorer encore la gestion du système pour les développeurs, les normes PHP et les composants connus (tels que PSR-1 à PSR-7, Guzzle et la console Symfony) sont de plus en plus utilisés.

Grâce aux modernisations fondamentales du système, les développeurs et les intégrateurs sont maintenant en mesure de rendre les formulaires d’édition plus faciles pour les éditeurs, en ajoutant des informations supplémentaires sur l’utilisation d’un champ dans le contexte de la page Web actuelle ou en générant un aperçu de Données saisies, par exemple.

Dans le cas de modèles HTML plus complexes, les intégrateurs peuvent maintenant utiliser un simple clic dans les outils d’administration pour afficher les fichiers à partir desquels des zones individuelles de la page Web doivent être générées. Cela simplifie et accélère le dépannage et l’amélioration des modèles.

Mises à niveau et support

TYPO3 CMS 8 LTS sera pris en charge par le support à long terme jusqu’au 04/2020 avec la maintenance et le dépannage ainsi que jusqu’au 04/2022 avec la sécurité et les corrections de bugs importantes. La mise à jour fonctionne directement à partir de TYPO3 7 (LTS), donc toute version précédente doit d’abord être migrée vers cette version.

http://typo3.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: