En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les formations STIEBEL ELTRON en forte progression en 2016

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
STIEBEL ELTRON accueille chaque année de plus en plus de professionnels dans son Centre de Formation basé à Metz (57)...
 

Le nombre de personnes formées en 2016 a augmenté de 60% par rapport à 2015.

Ce succès s’explique par la qualité des formations et leurs aspects pratiques avec la manipulation des équipements. Elles renforcent les compétences techniques des professionnels, ce qui garantit des installations de qualité pour les clients finaux.

Un catalogue de formation pour tous les niveaux

Sur les quatre formations de STIEBEL ELTRON, deux sont dédiées à la découverte et/ou à la mise à niveau des connaissances des pompes à chaleur. D’une durée d’une journée, elles s’adressent aux chauffagistes, électriciens, frigoristes et techniciens SAV.

Les deux autres formations dispensées par le fabricant sont plus techniques. Elles abordent le dimensionnement, l’installation, l’entretien, la mise en service et le dépannage des pompes à chaleur. D’une durée de deux jours, elles s’adressent à des professionnels ayant déjà réalisé des installations et aux techniciens. Actuellement la formation « mise en service, entretien et dépannage » rencontre le plus de succès auprès des professionnels.

Très prochainement le catalogue s’enrichira d’une formation dédiée à la nouvelle gamme de pompes à chaleur air/eau WPL CLASSIC à modulation de puissance.

Les plus des formations STIEBEL ELTRON : petits groupes et ateliers pratiques Les stages sont dispensés en petits groupes, maximum 12 participants pour les formations découverte et 6 participants pour les formations plus techniques (dimensionnement, entretien et mise en service). Cette configuration garantie un apprentissage personnalisé et favorise les échanges.

Les formations sont dispensées par Christophe KLOPFENSTEIN, Technicien de terrain et Responsable Formations chez STIEBEL ELTRON et formé régulièrement par la maison mère en Allemagne.

Les formations sont composées d’une partie théorique en salle de formation et d’une partie pratique avec manipulation des équipements. Chaque participant reçoit une attestation de stage.

Un Centre de Formation moderne

Le Centre de Formation, de 180m2, se situe dans le Centre Technique Théodore Stiebel au siège de STIEBEL ELTRON à Metz. Ce bâtiment, inauguré en 2008, abrite les services techniques et après-vente (SAV). Il comprend également une salle de démonstration où toutes les machines sont en fonction et une salle de formation équipée des outils pédagogiques modernes.

Le bâtiment est à faible consommation d’énergie. Construit en brique alvéolaire de 37,5 cm d’épaisseur, d’un triple vitrage et d’une triple isolation de la toiture son chauffage est assuré par deux pompes à chaleur air/eau WPL reversibles.

http://www.stiebel-eltron.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: