En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton présente le dispositif modulaire de protection contre les surtensions

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Eaton, société spécialisée dans la gestion de l’énergie, offre des dispositifs de protection contre les surtensions de très haut niveau avec le lancement de sa gamme de dispositifs modulaires conçus pour une installation, une mise en service et un remplacement faciles...
 

La nouvelle gamme de dispositifs modulaires MTL SD d’Eaton assure une protection polyvalente contre les événements de surtension transitoires allant jusqu’à 20 kA, le plus haut niveau de protection actuellement offert pour un dispositif modulaire enfichable, associé avec la plus importante densité de montage sur le marché. Plus de 50% des défaillances prématurées des équipements électroniques sont attribuées à une surtension et à des défauts d’entretien. La gamme de dispositifs modulaires MTL SD d’Eaton propose donc une protection intégrale et économique contre les surtensions auxquelles sont soumis des instruments de valeur et des systèmes de contrôle distribués.

« Les circuits et dispositifs délicats des équipements et des systèmes actuels accentuent davantage leur sensibilité à des événements transitoires de surtension, » affirme Roger Highton, directeur MTL Process Connectivity Product Line chez Eaton. « La sous-estimation de l’importance des dispositifs de protection contre les surtensions fiables peut être incroyablement coûteuse si le pire devait se produire. La gamme modulaire MTL SD est la seule à proposer une protection 20 kA avec une largeur de seulement 7 mm, et assure ainsi une protection maximale des biens de valeur dans un espace minimal ».

La conception du dispositif modulaire MTL SD permet de réduire les coûts de maintenance et les arrêts, puisque les modules peuvent être remplacés rapidement et facilement. La partie enfichable est tenue en place au moyen d’une simple étiquette de rétention et peut être retirée de sa base sans couper l’alimentation du dispositif protégé, permettant ainsi à l’utilisateur d’économiser un temps précieux et d’éviter des opérations complexes. Sa conception novatrice « faire avant de rompre » assure une surveillance continue du courant, même lors du remplacement du module. En outre, le profil mince du dispositif permet une importante densité de montage, d’où il résulte des économies d’espace et de coût, ce qui réduit potentiellement le nombre d’armoires nécessaire.

L’option Diagnostic LED disponible donne une indication visuelle claire du module défaillant, de manière à ce que les ingénieurs sachent immédiatement lequel remplacer. Un dispositif portable de test de surtension est également offert. Il permet aux utilisateurs de vérifier l’état de chaque module à l’occasion d’opérations de maintenance de routine en toute simplicité.

Cette nouvelle gamme modulaire hérite de la fiabilité reconnue de la série MTL SD, tout en augmentant la disponibilité du système pour une vaste étendue de secteurs d’activités, y compris les industries pétrolière/gazière, de produits chimiques et de produits pétrochimiques. Avec des versions disponibles pour tous les types de signaux, ces dispositifs modulaires conviennent parfaitement aux tableautiers, aux intégrateurs de systèmes et aux ingénieurs recherchant une protection contre les surtensions pour tous les processus et signaux de données. Cette gamme de produits est intégralement certifiée ATEX/IECEX pour une utilisation dans le cadre d’applications de sécurité intrinsèque, compatible SIL et a été mise au point afin de satisfaire les normes mondiales.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: