En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature d’un contrat de collaboration stratégique avec l’Université Paris 13

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
I.CERAM, spécialisée dans les implants orthopédiques innovants et implants en céramique, accélère ses travaux de Recherche et Développement grâce à la signature d’un accord de collaboration avec le laboratoire CSPBAT de l’Université Paris 13...
 

L’accord de développement signé avec le laboratoire de biomatériaux pour la SantéChimie, Structures, Propriétés de Biomatériaux et d’Agents Thérapeutiques (LBSP-CSPBAT), vise à développer, en complément de la technique de chargement mise au point par les équipes d’I.CERAM, le greffage de polymères bioactifs à la surface de céramiques poreuses CERAMIL®. La présence de polymères pourrait permettre d’accélérer significativement la repousse osseuse au sein de la matrice d’alumine poreuse.

Les premiers résultats expérimentaux de cet accord sont attendus d’ici la fin de l’année 2017. Le docteur Eric Denes, directeur scientifique d’I.CERAM déclare : « C’est une grande satisfaction pour nous d’avoir pu signer un premier accord de développement avec la prestigieuse Université Paris 13. L’équipe du laboratoire de biomatériaux pour la Santé du CSPBAT, dirigée par le professeur Véronique Migonney, est reconnue mondialement pour ses travaux en matière de greffage de polymères sur divers supports. Je suis persuadé que ces travaux permettront de mettre au point une nouvelle génération d’implants osseux qui sera une innovation majeure pour l’orthopédie. C’est dans cette optique d’accélération de nos travaux de Recherche & Développement que nous avons souhaité formaliser ce partenariat. »

Le professeur Migonney se félicite également de cette nouvelle collaboration et indique : « Nous avons hâte de débuter notre collaboration avec I.CERAM. Notre philosophie est de développer des partenariats avec des PME et des grands groupes afin de créer de nouvelles innovations. C’est essentiel pour le progre ??s médical, la qualité des soins et la sécurité des patients. »

Fort de cet accord de collaboration majeur, I.CERAM va poursuivre ses développements dans les implants osseux conformément à sa stratégie et accélérer la mise sur le marché d’implants toujours plus innovants.

http://www.iceram.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: