En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : nouveau détecteur individuel de rayonnement

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Nouveau spectromètre individuel de rayonnement (SPRD) résistant, de petite taille, et équipé de la technologie SiPM...
 

Un détecteur de poche poche nouvelle génération, résistant avec la plus grande autonomie du marché.

Développé par FlIr, le détecteur identiFInder R200 est un nouveau spectromètre individuel de rayonnement (sprd) résistant, de la taille d’un téléavertisseur et qui bénéficie de la plus grande autonomie du marché.

Cette solution est entièrement conforme à la norme ansI n42.32 relative aux détecteurs individuels de rayonnement (prd), et est équipée de la technologie de lecture à semi-conducteurs nouvelle génération pour détecteur. Cette technologie est conforme à la norme ansI n42.48 sprd pour l’identification des nucléides.

Compact, léger et robuste, ce nouveau détecteur répond parfaitement aux besoins des intervenants sur le terrain (force militaire d’élite, sécurité civile, police scientifique, ...). Avec une interface facile à lire, l’identiFInder R200 détecte rapidement les menaces, et transmet des informations fiables et précises rapidement d’une situation donnée.

Très facile d’utilisation grâce à son interface ergonomique, le nouveau spectromètre identiFInder R200 trouvera des applications dans de nombreuses situations et dans tous les environnements, à savoir :

- Douane / Sécurité aux frontières

- Situation d’urgence / Protection civile.

- Radioprotection générale

- Contrôle environnemental.

Un détecteur simple d’utilisation pour un outil à la pointe de la transmission des informations.

Les autorités policières et les personnes compétentes en radioprotection utilisent le nouveau spectromètre identiFInder R200 lors de contrôles routiers de routine ou d’événements publics, de détection de contamination ou d’identification de déchets radioactifs.

La fonctionnalité « OneTouch Reachback™ » intégrée dans l’appareil utilise les toutes dernières avancées des technologies Bluetooth® et des serveurs Web afin de fournir une connaissance avancée de la situation avant que les autres intervenants concernés n’arrivent sur place.

L’interface utilisateur claire et la présentation simple des données, communes à tous les produits identiFInder permettent d’intégrer rapidement le nouveau détecteur R200 à tous les protocoles opérationnels en vigueur, en réduisant ainsi la charge de formation.

Un appareil de poche pour une détection immédiate

Permettant une détection et une réponse immédiates en première ligne en cas d’accident radiologique, le nouveau spectromètre identiFInder R200 se révèle très résistant même en cas de chute de plus d’1m50 !

D’un point de vue fonctionnel, grâce à sa petite taille, le détecteur identiFInder R200 se porte très facilement à la ceinture pour une surveillance passive quotidienne des rayonnements. Enfin, sans aucun entretien de la part de l’utilisateur, cet équipement est étalonné et stabilisé automatiquement.

http://www.htds.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: