En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les citernes incendie CITERNEO désormais certifiées QB/CSTB

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Très impliqué dans le développement de la DECI, à l’initiative de la future norme avec l’AFNOR, le fabricant français CITERNEO a aussi obtenu un avis technique favorable du CSTB, renforçant, s’il en était encore besoin, son image de référence française de la citerne souple...
 

Après un agrandissement fin janvier, l’acquisition de nouvelles machines et un recrutement qui devrait se poursuivre et s’intensifier pour absorber une demande de plus en plus forte, le groupe CITERNEO s’impose jour après jour comme le leader mondial des citernes souples.

Un précieux sésame qui ouvre encore des perspectives

« Nous avons la chance de connaître une croissance record, malgré nos dix ans d’existence », précise Didier SUPPLY, « elle devrait ainsi dépasser les 60 % cette année. L’obtention de ce « sésame » octroyé par le CSTB devrait nous permettre de viser encore plus haut, auprès des professionnels du BTP, notamment.. Par ailleurs, il conforte l’image de qualité auprès de nos clients, déjà fortement ancrée, notamment grâce à notre capacité de fabriquer, dans nos ateliers, des citernes souples de 2000 m3 depuis plus d’un an déjà. »

Sécurité, Performance, Innovation, Qualité : des valeurs qui font le succès du groupe

« L’obtention de la marque QB est le résultat d’un travail rigoureux de notre bureau d’études et de nos équipes techniques avec le CSTB (Centre Scientifique et Technique pour le Bâtiment). C’est pour nous une consécration, le signe que nos produits remplissent les exigences de qualités et de sécurité pour la construction. Plus largement, ces certifications rappellent les quatre piliers de notre politique : la sécurité, la performance, l’innovation et la qualité. » Confie Didier Supply, président-fondateur du groupe. « Avec l’agrandissement de notre surface de production, cette obtention place ce début d’année sous le signe de l’optimisme. »

QB/CSTB, l’assurance qualité et sécurité pour la construction

Suite à un avis technique favorable rendu par le CSTB (Centre Scientifique et Technique pour le Bâtiment), les réserves incendie CITERNEO bénéficient désormais de la marque QB qui se substitue à la marque CSTBat. Cette distinction consacre la qualité du travail du groupe, déjà certifié ISO 9001 depuis 2012 et fait des réserves incendie CITERNEO, toutes fabriquées en France, les références en termes de sécurité et de qualité pour la construction.

Une fabrication française qui le restera

Implanté dans la région Centre depuis sa création, le groupe CITERNEO se félicite d’avoir toujours fabriqué toutes ses citernes en France, à Montrichard et, depuis 2012, à Amboise.

« Pour l’heure, l’agrandissement de notre surface de production et plusieurs embauches nous permettent de satisfaire nos clients mais nous projetons déjà l’ouverture d’un second site de production, toujours en France pour l’année 2022. » confie Didier Supply.

http://www.citerneo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: