En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La plateforme d’hypervision DesigoTM CC de Siemens s’enrichit

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Siemens (division Building Technologies) étend les fonctionnalités de sa plateforme d’hypervision DesigoTM CC (Control Center) pour toujours plus d’intelligence et d’interopérabilité des équipements dans le bâtiment...
 

En plus du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC), des automatismes, de la sécurité incendie et de la détection d’intrusion, la plateforme offre désormais, sur une seule et même interface, la possibilité de :

- Gérer et exploiter en temps réel les flux vidéo et les alarmes associées ;

- Contrôler les accès aux portes et la circulation au sein du bâtiment ;

- Superviser et commander les sites à distance de n’importe quel endroit et à tous moments via l’application DesigoTM CC Mobile App.

Exploitation des vidéos en temps réel et traitement assisté des alarmes

La nouvelle version DesigoTM CC permet d’assurer la gestion de plus de 3 500 types de caméras et équipements vidéo. Les exploitants et les techniciens ont désormais la possibilité d’afficher et de traiter les flux vidéo en temps réel mais aussi d’exporter les données. Il leur est également possible de lancer une recherche, de faire une relecture de séquences vidéo dans une période historique donnée et d’ajouter des signets aux enregistrements pour le repérage.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, la vidéo et les alarmes issues des autres disciplines du bâtiment sont gérées de manière coordonnée et centralisée. La détection incendie, la détection intrusion et le confort peuvent en effet être associés aux sources vidéo pour les inclure dans le traitement assisté, pour la levée de doute par exemple.

Ainsi, lorsqu’un évènement survient, le système affiche automatiquement, sur un seul et même écran, les informations concernant l’origine de l’alarme, le plan ou les caméras sans que l’utilisateur ait à intervenir. Véritable aide à la décision, cette option configurable de DesigoTM CC permet aux utilisateurs d’accéder immédiatement à toutes les informations pertinentes sur les évènements et de se laisser guider dans les procédures à suivre en cas d’évènement critique.

Intégration du contrôle d’accès avec la nouvelle fonction SiPass Integrated

La nouvelle version DesigoTM CC intègre également, avec le module SiPass Integrated, des fonctionnalités de contrôle d’accès évoluées. Ces dernières permettent de paramétrer la surveillance des entrées et sorties des portes et des zones d’un ou plusieurs sites, de commander le fonctionnement des ascenseurs mais aussi de générer des rapports de suivi. Le système de gestion des alarmes permet de configurer plusieurs niveaux de priorité et de classer facilement les évènements par ordre d’importance (urgent /alarme /dérangement /exclusion /anomalie /indication).

Une application mobile pour gérer toutes les installations à distance

Autre évolution significative : DesigoTM CC est aujourd’hui disponible en version mobile pour smartphones et tablettes. Grâce à DesigoTM CC Mobile App, les exploitants et gestionnaires de bâtiment sont informés en direct de l’état de leurs installations et ont accès à distance à chaque discipline. Ils peuvent ainsi optimiser les réglages et monitorer la performance de leur bâtiment rapidement et facilement de n’importe quel endroit. DesigoTM CC Mobile App envoie sur le téléphone des utilisateurs des notifications avec des messages évènements et des alarmes, par exemple quand le chauffage est en panne.

L’application est disponible pour les appareils Android et iOS (smartphone et tablette) et téléchargeable depuis Google Play Store et Apple Store.

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: