En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme de presses Versant de Xerox accroît l’automatisation

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Comment les imprimeries de labeur ou les centres de reprographie peuvent-ils aller plus loin dans l’automatisation et créer des opportunités de croissance ?...
 

Qualité d’image plus élevée, plus grande diversité des supports et capacités de finition en ligne avancées, tels sont les atouts des nouvelles presses Xerox Versant® 180, Versant 180 Performance Package et Versant 3100.

« Des milliers d’imprimeurs et de centres de reprographie à travers le monde plébiscitent déjà la gamme Versant pour sa productivité, son niveau d’automatisation et ses modules de finition en ligne », souligne Ragni Mehta, vice President and General Manager, Cut Sheet Business, Xerox.« La nouvelle famille Versant s’enrichit de fonctions d’automatisation améliorées visant à maximiser la disponibilité de la presse, réduire la gâche, raccourcir les délais d’exécution et diversifier les applications. »

Avec la gamme Versant, les imprimeurs bénéficient de capacités de sortie plus performantes grâce à l’intégration d’outils d’automatisation tels qu’un spectrophotomètre en ligne, un module de création de livrets pleine page, un module de perforation, un massicot avec reliure dos carré et d’autres outils de finition avancés pour répondre à tous les besoins. Les presses prennent en charge tout type de document, des supports marketing avec rognage et finition aux publipostages, en passant par les applications de signalétique, les rapports ou les magazines pleine page, sur un large éventail de médias et de formats de supports, allant des enveloppes aux bannières de 66 cm.

Un avantage concurrentiel en impression commerciale

L’imprimeur Pintegra, basé à FairPort, dans l’État de New York, produit une large variété de documents commerciaux et de produits personnalisés de haute qualité pour le compte de courtiers et de revendeurs en impression. Depuis plusieurs mois, Pintegra teste une presse Versant 180 avec le module de finition Production Ready.

« C’est le couteau suisse des presses feuille à feuille », déclare Tim Sellers, directeur général, Pintegra.« La combinaison de l’impression en fonds perdus et de la reliure dos carré en ligne offre un avantage non négligeable. Des tâches auparavant réparties entre plusieurs services sont à présent réalisées en une seule passe. »

La Versant a permis à Pintegra de diversifier son offre de produits destinée aux revendeurs et d’accroître ainsi son chiffre d’affaires. Autre facteur décisif pour l’entreprise, l’Ultra HD Resolution des presses Versant qui garantit des couleurs précises et stables du début à la fin du tirage.

Automatisation et productivité, une nécessité pour les centres de reprographie Selon InfoTrends, la réduction des coûts de production et l’amélioration de l’efficacité sont les principales priorités pour 84 % des centres d’impression interne1. La proposition de nouveaux services d’impression et le développement de l’offre existante arrivent peu après.

« Les centres de reprographie exigent une vitesse élevée, avec des cycles d’exécution courts, et des technologies performantes permettant de gérer facilement l’alignement de l’image imprimée sur le média et l’étalonnage couleur. Les nouvelles presses Versant de Xerox assurent l’automatisation et la productivité nécessaires pour répondre à nos besoins », explique Pat McGrew, directeur, Keypoint Intelligence.« La fonction Simple Image Quality Adjustment des presses requiert uniquement l’impression d’une charte couleur interne puis sa numérisation, pour un ajustement rapide et simple, conforme aux meilleures pratiques que nous recommandons. Ce processus offre un repérage d’une précision extrême que les imprimeurs sauront apprécier. »

La nouvelle famille Versant offre :

- Une meilleure performance : Même avec des cycles d’exécution plus courts et une capacité d’impression de 80 à 100 pages par minute, les presses prennent en charge un grammage maximal de 350 g/m². Des technologies intégrées, telles que Registration Alignment et Production Accurate Registration, garantissent l’alignement image sur support et l’uniformité de la densité d’un bord à l’autre du média.

- Davantage d’options d’alimentation et de finition : Des capacités d’alimentation avancées permettent des tirages plus longs sans interruption avec des options de finition incluant le Xerox Inserter, le Xerox Basic Punch, le Xerox SquareFold Trimmer et le Xerox Two-Sided Trimmer.

- Une image haute qualité : La technologie Ultra HD Resolution et son traitement en 10 bits fournit quatre fois plus de pixels imprimables que toute autre presse. La technologie Xerox Confident Color intégrée utilise le scanner intégré Full Width Array pour offrir une image de qualité optimale. La Versant 180 Performance Package inclut l’outil Automated Color Quality Suite de Xerox doté d’un spectrophotomètre en ligne pour assurer une gestion des couleurs entièrement automatique.

Disponibilité

Les presses Versant 180, Versant 180 Performance Package et Versant 3100 sont d’ores et déjà disponibles à la commande sur la plupart des marchés, avec quelques variations dans certains pays. Pour en savoir plus sur votre pays, contactez un représentant commercial Xerox.

http://www.xerox.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: