En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

DXC Technology : lancement d’un nouveau leader de la transformation digitale

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Le nouvel acteur aidera les entreprises internationales et les acteurs du secteur public à relever les défis du changement. Une nouvelle entreprise, une nouvelle marque naît de la fusion de CSC et HPE Enterprise Services...
 

Un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars, près de 6 000 clients du secteur privé et du public répartis dans 70 pays, une présence dans toutes les grandes régions du monde ;

Objectifs : apporter plus de valeur pour les clients, les partenaires et les actionnaires, et plus d’opportunités de développement aux employés de DXC ; Forte de 170 000 collaborateurs, l’entreprise s’engage à investir pour développer ses talents et faire émerger ceux de la nouvelle génération ;

Un réseau étendu de partenaires pour favoriser la collaboration et l’indépendance technologique ;

Un réseau de centres de services et data centers de dernière génération, capable de fournir partout dans le monde les services informatiques les plus performants ;

Des économies évaluées à environ un milliard de dollars dès le bouclage de l’opération, et une économie attendue (run rate) de 1,5 milliard de dollars à la fin du premier exercice ;

Une présence boursière au New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole DXC.

DXC Technology, la nouvelle entreprise née de la fusion de CSC avec la division Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise (HPE), vient aujourd’hui de faire ses débuts sur le marché en tant que leader mondial indépendant des entreprises de services informatiques..

Cette nouvelle entreprise a également fait ses débuts en Bourse aujourd’hui, au New York Stock Exchange, sous le symbole DXC..

"Les technologies font évoluer les entreprises et les industries à un rythme extraordinaire, et DXC Technology souhaite aider ses clients à faire du changement un catalyseur du succès, à ‘’changer pour grandir’’ », a expliqué Mike Lawrie, président et CEO de DXC Technology. "Notre objectif est d’offrir plus de valeur aux clients, partenaires et actionnaires, tout en offrant à nos collaborateurs des opportunités de qualité dans leurs carrières."

"Avec le soutien de nos partenaires, nous voulons aider nos clients à capter toute la puissance de l’innovation afin de créer de nouveaux débouchés ", a-t-il ensuite indiqué. "Notre indépendance technologique, notre réseau étendu de partenaires et nos talents sont au cœur de ce qui nous différencie. A l’heure où nous ouvrons ce nouveau chapitre de notre histoire, nous gardons à l’esprit que nous avons déjà relevé à maintes reprises les défis que pose l’innovation, et nous avançons avec confiance et lucidité."

DXC Technology a défini un modèle opérationnel unique pour offrir une expérience client cohérente dans la conception, la commercialisation et la mise à disposition de ses solutions technologiques (Build/Sell/Deliver). Avec un chiffre d’affaires annuel de 25 milliards de dollars, DXC Technology compte près de 6 000 clients des secteurs privé et public répartis dans 70 pays ainsi qu’un réseau de partenaires étendu à l’échelle mondiale. La société emploie près de 170 000 employés.

Des offres orientées « digital », une solide expertise sectorielle, la force d’un réseau de partenaires, une couverture mondiale

Avec une expérience de plus de 60 ans au service des plus grandes entreprises des secteurs publics et privés sur des missions parmi les plus critiques, DXC Technology propose des offres digitales parmi les meilleures du marché, développées en coordination avec son réseau de partenaires. Ces solutions incluent : cloud, gestion des charges de travail, plateformes et externalisation informatique, environnement de travail et mobilité, sécurité, analytique, développement et maintenance d’applications, applications métiers et cloud, conseil, gestion déléguée des processus (business process services), et solutions dédiées par secteurs.

Éditeur de solutions logicielles dédiées pour certains secteurs (assurances, santé et sciences de la vie, transport et tourisme), DXC Technology possède également une expérience considérable dans les domaines de l’aérospatial et de la défense, de l’automobile, de la chimie, des communications, des médias et du divertissement, de la distribution et des biens de consommation, de l’énergie, de l’industrie et des technologies.

DXC Technology a tissé plus de 250 liens de partenariats de premier plan en la matière, dont 14 avec des partenaires stratégiques : Amazon Web Services, AT&T, Dell EMC, HCL, HPE, HP, IBM, Lenovo, Micro Focus, Microsoft, Oracle, PwC, SAP et ServiceNow.

La nouvelle entreprise sera présente dans six régions du monde : Amériques ; Royaume-Uni et Irlande (incluant également Israël) ; Europe Centrale et du Nord ; Europe du Sud ; Asie, Afrique et Moyen-Orient ; Australie et Nouvelle-Zélande. Sa branche USPS (United States Public Sector) fournit des solutions informatiques aux administrations publiques américaines. Sa joint-venture CeleritiFinTech, créée en partenariat avec HCL Technologies, est dédiée aux banques et aux marchés de capitaux. DXC Technology possède également des filiales telles que Fixnetix, Fruition Partners et Xchanging.

NYSE : le premier jour de cotation de DXC

Mike Lawrie a sonné aujourd’hui le signal d’ouverture de la Bourse de New York, donnant ainsi le coup d’envoi de la cotation de DXC sur le marché et inaugurant les célébrations de l’entreprise dans plus de 150 sites dans le monde entier.

L’entreprise a également lancé aujourd’hui une importante campagne publicitaire pour se présenter sur le marché.

« Le lancement de notre nouvelle entreprise et de notre nouvelle marque est un grand moment, qui bénéficiera à nos employés, nos clients et nos partenaires, » annonce Pierre Bruno, Vice-président et General Manager, Europe du Sud. “Dans notre région, nous mettons en commun des cultures uniques, un excellent bilan dans le monde du conseil et une solide expertise technologique. Talents et compétences, fort engagement, connaissance fine des défis de nos clients : ces qualités s’appliquent vraiment à nos équipes et sont la meilleure promesse de résultats exceptionnels. L’équipe de DXC Technology est là pour aider les clients de notre région à réussir leur transformation digitale.”

Au sein de la région Europe du Sud, DXC Technology apporte son expertise aux clients privés et publics de sept pays : Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Malte, et Portugal.

http://www.dxc.technology/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: