En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lewa présente une pompe doseuse à membrane de conception hygiénique

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
La pompe Lewa ecodos sanitaire/hygiénique est une pompe doseuse à membrane, fiable et efficace, qui offre de nombreuses options pour la production de produits alimentaires et pharmaceutiques dans des applications à basse pression <20 bar...
 

Elle dispose de surfaces polies faciles à nettoyer et présente toutes les certifications répondant aux exigences hygiéniques strictes de ces secteurs.

Toutes les pièces des pompes à diaphragme Lewa ecodos dans leur version sanitaire/hygiénique en contact avec les fluides sont conformes aux exigences les plus importantes des procédés de fabrication hygiéniques : elles sont certifiées FDA, conformes à la classe USP VI et conçues selon les directives EHEDG. Pour la version hygiénique, l’acier inoxydable 1.4435 est un choix idéal pour la plupart des exigences spécifiées par EHEDG. Les têtes de pompe fabriquées à partir de ce matériau supportent des pressions allant jusqu’à 20 bar ou des températures de fluides de 80 °C. Comme alternative la plus rentable, le polypropylène (PP) est idéal pour une utilisation lorsque les exigences de température et de pression ne sont pas trop élevées. La tête de la pompe ecodos de Lewa est en PP ou en acier inoxydable poli avec une rugosité de surface <0,5 μm dans sa variante hygiénique. Cela facilite le nettoyage des surfaces qui entrent en contact avec les produits. Des inserts en différents matériaux sont disponibles pour le siège de clapet de la tête de pompe en acier. Des clapets spécifiques sont également sélectionnés afin de correspondre aux différents fluides de process.

Précision du dosage de ± 1% et facilité de nettoyage

Même à basse pression, le débit de la pompe à membrane ecodos se règle avec une grande précision de ± 1 %. Comme toutes les pompes Lewa, la longueur de course peut être déterminée automatiquement grâce à un servomoteur électrique avec régulateur intégré selon la tâche de dosage spécifique envisagée. Les efforts coûteux d’optimisation et de paramétrage ne sont plus nécessaires car les variateurs de fréquence et les pompes sont expédiés après avoir été soumis à des essais fonctionnels. En effet, différents profils de besoins fournis par un client peuvent être mis en œuvre et il est possible d’obtenir une plage de réglage étendue pouvant atteindre un rapport supérieur à 1:50.

La géométrie de la tête de pompe est conçue de telle sorte que les zones de rétention soient réduites au minimum. Cela permet également de nettoyer (CIP) ou de stériliser (SIP) le dispositif facilement sur site. La conception optimisée de la tête de pompe maintient la quantité de fluide dans la zone de travail basse. En outre, les procédés de rinçage, de vidange et de séchage peuvent être réalisés facilement.

Lewa expose ses gammes hygiéniques à la foire de Hanovre

Assurer aux produits un goût constant et une qualité uniforme revêt de la plus haute importance pour les producteurs des industries agro-alimentaires. C’est pourquoi Lewa met l’accent cette année sur ses gammes hygiéniques à l’occasion de la Foire de Hanovre : différentes têtes de pompes et vannes hygiéniques seront disponibles sur leur stand en plus des pompes hygiéniques Lewa ecodos. En outre, les visiteurs auront la possibilité de découvrir une pompe Pomac double vis et une pompe de dosage Lewa ecosmart à diaphragme. Le processus de pompage Lewa ecoflow sera également démontré en direct sur un stand de démonstration de pulsation-cavitation.

La pompe Pomac à double vis se caractérise par ses hauts niveaux de stabilité à la pression et convient particulièrement aux fluides à viscosité élevée ou avec des morceaux. Elle fonctionne jusqu’à 16 bar à des températures de 135 °C et à des vitesses très élevées jusqu’à 3600 tr / min. Cette série est particulièrement adaptée aux fluides sensibles et sensibles au cisaillement car les vis ne sont pas en contact avec eux. En effet, le fluide est poussé vers l’avant à travers le filetage sans pulsation. Chaque pompe peut être montée à l’aide de deux vis différentes. Le passage libre peut aller jusqu’à 30 mm selon le type de fluide, cela permet un transfert de fluides présentant de grandes différences de viscosité. Les modèles sont compacts et ne nécessitent pas d’élastomère en tant que stator par rapport aux pompes à cavité progressive. Ceci élimine les problèmes d’abrasion pendant le pressage linéaire avec le rotor et les remplacements de l’élastomère.

Les visiteurs de la Foire de Hanovre pourront découvrir une démonstration de pulsation-cavitation où les différents états de fonctionnement d’une pompe doseuse à diaphragme Lewa ecoflow pourront être suivis en direct grâce à la tête de pompe M 900 en plexiglas. Le comportement du fluide à une faible pression d’aspiration, l’influence des amortisseurs de pulsations et des différents modèles de pipelines seront visibles et apporteront des informations précieuses pour une installation correcte. Une pompe Lewa ecosmart à commande hydraulique sera également équipée d’une tête de pompe transparente à des fins d’illustration. Une pompe doseuse à diaphragme garantit une sécurité maximale et des coûts de cycle plus faibles dans les process de production grâce notamment à leur fonctionnement fiable.

http://www.lewa.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: