En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pirelli Design présente un ski en édition limitée

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Le modèle de ski avec du caoutchouc de Pirelli Design est maintenant disponible en précommande...
 

Pirelli et Blossom, le leader des skis faits main à haute performance, se sont associés pour lancer des skis dédiés aux skieurs les plus exigeants. Fabriqués dans les ateliers de Blossom à Val Chiavenna en collaboration avec les ingénieurs de Pirelli, la caractéristique spéciale de ce ski est la couche de caoutchouc qui amortit les vibrations, développée par Pirelli pour la construction en sandwich du ski, caractérisée par plusieurs couches de matériaux différents.

Ces skis en édition limitée produits et distribués sous licence par Blossom Ski sont maintenant disponibles en précommande.

Les skis ont des « sidecuts » très profonds pour s’adapter à diverses conditions de neige assurant une maniabilité exceptionnelle et des performances élevées.

Doté d’un noyau en bois avec une semelle en graphite, d’une double couche de Titanal pour la stabilité et une fibre de verre triaxiale pour une torsion parfaite, les nouveaux skis de marque Pirelli fabriqués par Blossom contiennent également une couche de caoutchouc sur mesure capable d’amortir jusqu’à 60% des vibrations de la piste pendant la descente. Le composé de caoutchouc, obtenu à la suite d’une série d’études spécialisées par les ingénieurs de Pirelli, a ensuite été vulcanisé à des températures extrêmement élevées pour obtenir une feuille mince, à la fois pour une insertion en couche à l’intérieur et au-dessus des skis.

Le résultat final est un ski qui offre d’excellentes performances sur des virages étroits et de balayage en raison d’une fluidité et d’une précision améliorées, tandis que le composé anti-vibrations supplémentaires crée une stabilité exceptionnelle.

Les skis portent le logo emblématique « P lunga » et viennent en 7 couleurs inspirées du système de codage des couleurs utilisé par Pirelli pour identifier ses pneumatiques de course. Une édition limitée de 110 paires sera produite pour chaque couleur pour commémorer le 110ème anniversaire de Pirelli Motorsport en 2017.

Les skis Pirelli sont disponibles en différentes tailles : 151/ 158 / 164/ 170/ 176/ 181. Chaque taille correspond à un ratio de carving différent : 10 / 11 / 13 / 14 / 16 / 17. Le sidecut est de : 121 - 71 - 106.

Le projet Pirelli design est une évolution du projet Pirelli P Zero lancé par Pirelli au début des années 2000. L’objectif, en accord avec l’orientation de Pirelli sur les segments de voitures Prestige et Premium, est d’accroître l’équité de la marque Pirelli en développant des projets de conception spécifiques pour offrir des produits uniques et iconiques, qui exploitent les compétences technologiques de Pirelli associées à des partenaires sélectionnés qui représentent l’excellence dans leurs secteurs respectifs.

http://www.pirellidesign.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: