En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nomination des candidats au Prix Millennium Technology 2018 débute

Publication: Avril 2017

Partagez sur
 
Technology Academy Finland (TAF) invite la communauté internationale des sciences et de l’innovation à nominer ses candidats pour le Prix Millennium Technology 2018...
 

La période de nomination débute ce jour et prendra fin le 31 juillet 2017. La récompense d’un million d’euros est l’un des plus importants prix de l’innovation au monde. Elle est décernée aux innovations technologiques importantes qui aident à résoudre les grands défis de l’Humanité de manière durable. Le gagnant sera dévoilé le 22 mai 2018.

Les nominations peuvent être effectuées par des universités, des instituts de recherche, des académies et des entreprises du monde entier. Le Prix est ouvert aux candidats de toutes nationalités et de tous domaines technologiques, à l’exclusion des technologies militaires. Le nominé pourra être un individu ou un groupe de recherche. L’innovation gagnante devra faire preuve d’un historique d’applications pratiques et d’un potentiel d’accélération de la recherche à venir.

Les précédents gagnants du Prix Millennium Technology représentent une large palette d’innovations, allant des technologies médicales et biologiques à l’énergie durable et aux technologies de l’information. Il s’agit de scientifiques et d’inventeurs éminents dans leurs domaines respectifs et au sommet de leur carrière. Ces gagnants comptent notamment deux lauréats du Prix Nobel : Shuji Nakamura pour ses LED bleues et blanches, et Shinya Yamanaka pour ses recherches éthiques sur les cellules souches. Le dernier Prix a été décerné en 2016 à Frances Arnold pour son innovation en matière d’évolution dirigée une technologie permettant de créer des protéines et qui est désormais largement utilisée dans la production de carburants, de papiers, de produits pharmaceutiques, de textiles et de produits chimiques agricoles.

Les nominations seront étudiées par un Comité de sélection représentant les principaux chercheurs et inventeurs de différentes disciplines scientifiques et zones géographiques. Un critère clé de l’évaluation impose que l’innovation doit s’être montrée bénéfique pour l’Humanité et doit promouvoir une croissance durable. Après une évaluation minutieuse, le Comité adressera sa recommandation concernant le gagnant au Conseil d’administration de Technology Academy Finland, qui sélectionnera le gagnant définitif.

http://taf.fi/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: