En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Ontario et Ford Canada annoncent un partenariat pour innover dans l’automobile

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
L’Ontario et le Canada ont conclu un partenariat pour accélérer la R&D dans les initiatives écologiques et les carburants alternatifs...
 

La première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne et le premier ministre du Canada Justin Trudeau ont annoncé hier à Windsor un partenariat de plus d’un milliard de dollars avec Ford Canada. Cet investissement créera 300 emplois chez Ford et en protégera des centaines d’autres dans la province.

Avec cet investissement, Ford met sur pied un programme de fabrication avancée à son usine de Windsor, ce qui permettra de transformer les lieux en des installations spécialisées dans l’autopropulsion de classe mondiale.

Ford met également sur pied un centre de recherche et d’ingénierie à Ottawa qui misera sur l’expertise de la main-d’oeuvre hautement qualifiée de l’Ontario pour offrir la prochaine génération de technologie automobile connectée. Ce centre mettra l’accent sur la recherche-développement pour l’ensemble des dispositifs d’infodivertissement, des modems intégrés dans les véhicules, des modules passerelles et des technologies d’aide aux conducteurs de même que des véhicules autonomes.

Ces investissements en innovation vont accroître les activités en recherche-développement de Ford dans plusieurs domaines clés, y compris les initiatives écologiques comme les carburants alternatifs. Ils reflètent la position qu’occupe l’Ontario en tant que chef de file mondial de l’industrie automobile et mise sur la réputation de la province en matière de recherche et de fabrication automobile de pointe. En effet, la province regroupe cinq constructeurs majeurs de l’industrie automobile (Chrysler, Ford, General Motors, Honda et Toyota).

Citations

« L’industrie automobile est le moteur de l’économie de l’Ontario et offre des milliers de bons emplois aux gens des collectivités de l’ensemble de l’Ontario. Cette croissance est à l’avantage de tous et toutes. Je suis tellement ravie de travailler avec nos partenaires, Ford Canada et le gouvernement du Canada, à soutenir l’innovation et à assurer le succès durable de l’industrie automobile ontarienne, dès maintenant et dans le futur. » Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario

« Le monde de la technologie et de l’innovation n’est jamais de tout repos. Il est donc essentiel que le secteur automobile de l’Ontario continue de progresser pour demeurer concurrentiel à l’échelle mondiale. Ford est la pierre angulaire de notre secteur et se consacre à la recherche-développement. Avec ces importants partenariats, l’entreprise ainsi que les gouvernements fédéral et provincial s’unissent pour veiller à ce que Ford demeure un chef de file en assemblant les véhicules de demain ici même en Ontario. » Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance

« Cet investissement démontre à quel point Ford se transforme pour devenir à la fois une entreprise automobile et de mobilité. Avec des partenariats stratégiques, le Canada peut être concurrentiel et être un gagnant au sein de l’industrie automobile mondiale. » Mark Buzzell, président et directeur général, Ford Canada.

Faits bref

- Le gouvernement de l’Ontario et celui du Canada accordent chacun à Ford du Canada une subvention conditionnelle pouvant atteindre 102,4 millions de dollars.

- Au cours des cinq dernières années, l’Ontario a produit plus de voitures que tout autre État ou province d’Amérique du Nord, soit 15 % de la production totale sur le continent.

- L’assemblage de véhicules et la production de pièces d’automobiles soutiennent directement plus de 100 000 emplois en Ontario, de même que des centaines de milliers d’emplois indirects dans toute la province.

- L’Ontario est le chef de file canadien pour ce qui est d’attirer des investissements de capitaux internationaux et, à ce chapitre, il arrive au quatrième rang de l’ensemble des provinces et États d’Amérique du Nord.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: