En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Minalogic accélère son développement régional et ouvre un bureau à Lyon

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Jérôme Fraysse en prend la direction, avec pour mission d’amplifier les relations et activités avec les entreprises et les organismes de recherche de l’écosystème lyonnais...
 

Il assurera par ailleurs le déploiement à Lyon du programme Easytech, désormais élargi à l’ensemble des technologies numériques sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Déjà implanté à Grenoble et à Saint-Etienne, Minalogic amplifie sa présence opérationnelle à Lyon et dans le Rhône, afin de poursuivre le déploiement de son offre de services dans le domaine des technologies du numérique auprès de l’ensemble des entreprises (start-ups, PME, grands groupes) et des organismes de recherche et de formation.

Acteur majeur de l’écosystème du numérique régional, Minalogic développe des actions concrètes au service du développement économique par l’innovation. En 2016, le pôle a notamment accueilli 65 nouveaux adhérents, obtenu un financement pour 68 projets de R&D qu’il a labellisé, organisé 8 missions collectives sur des salons et événements internationaux et rassemblé plus de 1500 participants lors de 39 événements (dont 8 à Lyon).

« L’ouverture du bureau à Lyon permet d’apporter avec plus de proximité l’ensemble de nos services aux acteurs innovants de la communauté lyonnaise du domaine des technologies du numérique, hardware et software, ainsi qu’aux acteurs utilisateurs de ces technologies sur les marchés applicatifs (santé, énergie, industrie du futur...), pour toujours plus de croissance et d’emplois. », déclare Isabelle Guillaume, Déléguée Générale de Minalogic.

Jérôme Fraysse prend la direction du site

La direction du site est assurée par Jérôme Fraysse, qui a pris ses fonctions le 27 mars. Il a pour mission de développer et renforcer le support que Minalogic apporte aux acteurs lyonnais. Il sera par ailleurs en charge de l’animation opérationnelle et de la promotion d’Easytech sur le bassin lyonnais. Easytech, programme de l’IRT Nanoelec soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et piloté par Minalogic, est un dispositif de transfert technologique destiné aux PME de tous secteurs d’activité souhaitant augmenter leur compétitivité grâce à l’innovation.

Agé de 42 ans et Docteur en physique, Jérôme Fraysse a d’abord exercé plusieurs années en tant qu’ingénieur de recherche pour des structures publiques et privées. Il s’est ensuite orienté vers l’univers des collectivités territoriales, au sein de la Région Champagne-Ardenne et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour la mise en œuvre des politiques régionales d’innovation, en lien direct avec les entreprises.

Le bureau sera situé au 27 rue Joannès Carret, CS 80 700, 69256 Lyon cedex 09.

Minalogic, un partenaire au service de l’écosystème lyonnais

Minalogic a déjà tissé des liens solides avec l’écosystème lyonnais :

- En participant aux actions d’attractivité du territoire à l’international : Comme le souligne Cédric Grignard, Directeur Technologies & Smart City de l’Aderly, l’agence pour le développement économique de la région lyonnaise : « Créé à Grenoble et déployé récemment à Saint-Etienne, l’arrivée de Minalogic à Lyon permet de densifier encore l’écosystème technologique, de compléter la chaîne de valeur de l’innovation, et de facto de compléter l’attractivité internationale du territoire dans le domaine technologique, en complémentarité des secteurs que portent déjà la métropole lyonnaise, comme les sciences de la vie, les écotechnologies et plus largement le numérique. »

- En s’impliquant dans des initiatives et événements fédérateurs :

- Le SIdO, Showroom de l’Intelligence des Objets, sur lequel 34 adhérents du pôle exposeront à l’occasion de la 3ème édition, les 5 et 6 avril.

- L’initiative BigBooster, programme international d’accélération pour les start-ups, sur lequel Minalogic mobilise deux personnes dans le rôle de « mentor » et de jury depuis la première édition.

- L’organisation de l’étape lyonnaise des Journées France IA (Intelligence Artificielle) début mars, en partenariat avec le TUBA.

- L’identification et la mise en visibilité des startups lyonnaises participant au CES de Las Vegas, avec Imaginove, Lyon French Tech et Digital League.

- La conception et le déploiement de programmes coordonnés d’accompagnement de la transformation numérique des PME, avec l’Espace Numérique Entreprises.

- En développant des partenariats avec les pôles de compétitivité basés à Lyon (Lyonbiopôle, Imaginove, Axelera, Techtera, LUTB), pour la co-labellisation de projets de R&D, la réalisation de projets européens ou l’animation de thématiques transverses comme le Collectif des pôles de compétitivité pour l’Industrie du Futur.

http://www.minalogic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: